Petits gâteaux au fromage meringués au citron

220 12 portions de 2 petits gâteaux au fromage (40 ) g chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
3
h
40
min
Portions

12 portions de 2 petits gâteaux au fromage (40 ) g chacune

Mi-gâteaux au fromage et mi-tartes au citron meringuées, ces petits gâteaux réunissent le meilleur des deux desserts sous forme de bouchées délicieusement acidulées.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger les miettes de biscuits et le beurre, puis presser environ 1/2 cuillerée à thé du mélange au fond de chacune des coupelles de papier déposées au fond de 24 moules à muffins miniatures.
  • Mélanger au batteur électrique le fromage à la crème, 1/4 de tasse de sucre, la fécule de maïs, le zeste et le jus de citron dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Y ajouter l'œuf entier et battre à basse vitesse juste assez pour mélanger. Verser environ 1 cuillerée à thé comble de pâte dans chaque coupelle.
  • Cuire de 13 à 15 min ou jusqu'à ce que les centres soient presque pris. Retirer les petits gâteaux du four; en augmenter la température à 400 °F.
  • Battre les blancs d'œufs et la crème de tartre dans un petit bol, au batteur, à vitesse élevée, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Y ajouter graduellement le sucre, jusqu'à la formation de pics durs. Étaler ce mélange sur les petits gâteaux au fromage, puis les cuire 5 min ou jusqu'à ce que la meringue soit dorée. Les laisser refroidir complètement avant de les démouler et de les réfrigérer 2 heures.

Pour une meringue réussie

Lorsque vous glacez les gâteaux au fromage chauds du mélange de meringue, assurez-vous de l'étaler jusque sur le côté des moules à muffins, ce qui empêchera les meringues de se contracter. Avec le dos d'une cuillère, faites-en onduler le dessus pour former des pics avant de poursuivre la cuisson comme indiqué.

Portions

  • 12 portions de 2 petits gâteaux au fromage (40 ) g chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 2 petits gâteaux au fromage (40 ) g chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 140
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 45mg
Sodium 135mg
Glucides 12g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 10g
Protéines 3g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:57602v2fc:153529

>
AdChoices