skip to main content
Top

Petits gâteaux au fromage sans cuisson

03:00:00 12 portions de 1 gâteau au fromage
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
3
h
Portions

12 portions de 1 gâteau au fromage

Ces gâteaux sont tout simples à réaliser et parfaits pour votre prochain pique-nique en famille. De plus, ils sont tellement mignons dans leur petit pot de confiture qu’ils s’envoleront comme des petits pains chauds!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Saupoudrer 1 sachet de gélatine sur 1/4 t de l’eau dans un bol moyen; laisser reposer 5 min ou jusqu’à ce que la gélatine ramollisse. Entre-temps, mélanger la chapelure de gaufrettes, le beurre et 2 c. à soupe du sucre; mettre dans 12 pots (125 ml) avec couvercle. Presser fermement le mélange de chapelure au fond des pots.
  • Porter à ébullition le reste de l’eau et 1/2 t du reste du sucre dans une casserole. Verser sur la gélatine ramollie; remuer jusqu’à dissolution complète.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème et la vanille dans un bol moyen jusqu’à homogénéité. Incorporer graduellement le mélange de gélatine dissoute, en battant bien après chaque ajout. Répartir uniformément ce mélange sur les croûtes.
  • Réfrigérer 15 min. Entre-temps, saupoudrer le reste de la gélatine sur 1/4 t de la boisson au citron et à la lime dans un autre bol moyen; laisser reposer 5 min ou jusqu’à ce que la gélatine ramollisse. Porter à ébullition 1 t du reste de la boisson au citron et à la lime et le reste du sucre dans une casserole. Verser sur la gélatine ramollie; remuer jusqu’à dissolution complète. Incorporer le reste de la boisson; laisser refroidir légèrement.
  • Verser le mélange de boisson au citron et à la lime sur les couches de gâteau au fromage dans les pots. Réfrigérer 1 1/2 h ou jusqu’à fermeté.
  • Répartir uniformément les petits fruits sur les desserts; les presser délicatement sur le dessus des gâteaux avec le dos d’une cuillère pour les fixer. Fermer les pots. Réfrigérer 1 h ou jusqu’à fermeté.

Substitut

Remplacez la boisson gazeuse au citron et à la lime par du soda au gingembre. Ou, si vos convives sont des adultes, remplacez-la par de la bière de gingembre.

Portions sages

Comme ils sont de portions égales, ces desserts succulents font d’excellentes gâteries.

Portions

  • 12 portions de 1 gâteau au fromage

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 gâteau au fromage
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 270
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 11g
Cholestérol 65mg
Sodium 250mg
Glucides 28g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 24g
Protéines 4g
   
Vitamine A 2 %DV
Vitamine C 4 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 2 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583771:212060

>
AdChoices