skip to main content
Top
  1. Petits gâteaux aux patates douces

Petits gâteaux aux patates douces

02:20:00 24 portions de 1 petit gâteau chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
2
h
20
min
Portions

24 portions de 1 petit gâteau chacune

Voici une recette vraiment facile à préparer. Des pacanes hachées, de la cannelle moulue et un glaçage au fromage à la crème savoureux donnent à ces petits gâteaux leur goût irrésistible. Mais tenez-le-vous pour dit : vous ne pourrez plus vous en passer!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Cuire la patate douce dans une grande casserole d’eau bouillante de 23 à 25 min ou jusqu’à ce qu’elle soit tendre; égoutter. Remettre la patate douce dans la casserole; réduire en purée lisse. Laisser refroidir complètement.
  • Chauffer le four à 375 °F. Préparer la pâte à gâteau selon le mode d’emploi. Incorporer la purée de patates douces.
  • Répartir la pâte dans 24 moules à muffins tapissés de coupes en papier.
  • Cuire de 20 à 25 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 10 min. Démouler et déposer sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème et le beurre dans un grand bol jusqu’à consistance crémeuse. Incorporer la cannelle. Ajouter graduellement le sucre, en mélangeant bien après chaque ajout.
  • Transférer la préparation dans une poche à douille munie d’un embout en étoile; presser la poche pour glacer les petits gâteaux. Parsemer des pacanes.

Poche à douille maison

L’utilisation d’une poche à douille permet d’exécuter beaucoup plus facilement plusieurs tâches de cuisine. Vous n’en avez pas sous la main? C’est du gâteau d’en fabriquer une! Vous n’avez qu’à ouvrir un sac de plastique refermable et à retourner la fermeture pour créer une ouverture. Disposez l’ouverture du sac autour de la paroi d’une tasse à mesurer pour stabiliser le sac. Remplissez le sac du mélange à utiliser. Pressez le sac pour enlever l’air, puis scellez-le. Coupez un des coins inférieurs du sac de la bonne taille et voilà! Votre poche à douille est terminée.

Savoir-faire Vérifier la cuisson

La façon la plus facile de savoir si vos gâteaux ou brownies sont cuits est d’insérer un cure-dents ou une brochette en bois au centre. Pour les gâteaux, un cure-dents propre indique que la cuisson est terminée. Les brownies ont meilleur goût s’ils sont moelleux. Donc mieux vaut retirer le dessert du four quand des miettes restent encore collées sur le cure-dents.

Portions sages

Les portions individuelles de ces délicieux petits gâteaux en font un dessert parfait pour partager lors des fêtes.

Savoir-faire Conservation

Conservez les petits gâteaux glacés au réfrigérateur.

Portions

  • 24 portions de 1 petit gâteau chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 petit gâteau chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 260
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 50mg
Sodium 250mg
Glucides 33g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 24g
Protéines 3g
   
Vitamine A 25 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584434:213723

AdChoices