Petits gâteaux aux trois oranges

141 24 portions de 1 petit gâteau (51 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
2
h
21
min
Portions

24 portions de 1 petit gâteau (51 g) chacune

La gelée JELL-O fruitée et le glaçage crémeux ajoutent beaucoup de saveur à ces petits gâteaux à l'orange.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger le sucre et la fécule de maïs dans une casserole moyenne. Égoutter les mandarines, en réservant le jus. Réserver les mandarines. Ajouter assez d'eau au jus réservé pour obtenir 3/4 t. Incorporer graduellement au mélange de sucre. Porter à ébullition à feu mi-vif, en remuant constamment; cuire 1 min en remuant. Ajouter à la poudre pour gelée dans un bol moyen; remuer 2 min ou jusqu'à dissolution complète. Réfrigérer 1 h ou jusqu'à ce que le mélange épaississe, en remuant de temps à autre.
  • Entre-temps, préparer la pâte à gâteau et cuire selon le mode d'emploi pour 24 petits gâteaux. Laisser refroidir 10 min. Démouler et mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Utiliser le manche d'une cuillère en bois pour creuser un trou au centre de chaque petit gâteau, en prenant soin de ne pas enfoncer le manche trop loin. Transférer le mélange de gelée dans un sac en plastique refermable. Couper un petit coin inférieur du sac; presser le sac pour remplir les trous des petits gâteaux du mélange de gelée.
  • Battre au fouet la préparation pour pouding et le lait dans un bol moyen 2 min (le pouding sera épais). Remuer la garniture Cool Whip et le zeste d'orange jusqu'à homogénéité.
  • Glacer le dessus des petits gâteaux du mélange de pouding. Décorer des mandarines réservées et des feuilles de menthe pour former des fleurs, comme sur la photo.

Savoir-faire Utiliser le reste de la poudre pour gelée

Ajoutez 1/2 t d'eau bouillante au reste de la poudre pour gelée; remuez 2 min ou jusqu'à dissolution complète. Incorporez 1/2 t d'eau froide. Réfrigérez jusqu'à fermeté.

Savoir-faire Conservation

Conservez les petits gâteaux glacés au réfrigérateur.

Remarque

Si vous avez une poche à douille, vous pouvez l'utiliser pour glacer les petits gâteaux du mélange de pouding comme indiqué.

Portions

  • 24 portions de 1 petit gâteau (51 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 petit gâteau (51 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 180
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 25mg
Sodium 210mg
Glucides 29g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 20g
Protéines 2g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 10 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 8 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:70737v1fc:206800

>
AdChoices