Petits gâteaux fruités multicolores

75 24 portions de 1 petit gâteau (47 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
15
min
Portions

24 portions de 1 petit gâteau (47 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préparer la pâte à gâteau selon le mode d'emploi sur l'emballage; répartir la pâte également dans 3 bols.
  • Incorporer une saveur différente de poudre pour gelée sèche à chaque bol. Verser la pâte dans 24 moules à muffins tapissés de coupelles en papier, en alternant les trois saveurs et en ajoutant environ 2 cuillerées à soupe de chacune des saveurs de pâte dans chaque moule. Faire cuire au four en suivant les instructions sur l'emballage qui s'appliquent aux petits gâteaux. Laisser refroidir complètement.
  • Étaler le glaçage sur les petits gâteaux. (Voir le conseil.)

Savoir-faire Étaler le glaçage

Insérez le bout désiré dans la poche à douille. Repliez le dessus de la poche à douille de la moitié de manière à former un revers. Versez suffisamment de glaçage dans la poche pour la remplir à moitié. Déroulez le dessus replié et tordez la poche jusqu'à ce qu'elle rejoigne le niveau du glaçage. Pour glacer les petits gâteaux, tenez fermement la poche à douille et serrez-la dans le haut, en gardant la poche tordue pour empêcher le glaçage de s'échapper par le dessus. Si vous n'avez pas de poche à douille, utilisez un sac de plastique refermable. Versez le glaçage dans le sac, puis coupez un coin du sac. Tordez le haut du sac en suivant les directives, puis utilisez-le pour glacer les petits gâteaux.

Savoir-faire Utiliser la poudre pour gelée sèche qui reste

Mélangez ce qui reste des poudres pour gelée dans un bol moyen. Ajoutez 1 1/2 tasse d'eau bouillante; remuez 2 minutes ou jusqu'à dissolution complète des poudres. Réfrigérez la préparation plusieurs heures ou jusqu'à ce qu'elle soit ferme.

Variante

Préparez la recette comme indiqué, mais en remplaçant le glaçage en boîte par de la garniture fouettée Cool Whip. Parsemez-y ce qui reste des poudres pour gelée. Conservez les petits gâteaux au réfrigérateur.

Portions

  • 24 portions de 1 petit gâteau (47 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 petit gâteau (47 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 230
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 2g
Cholestérol 25mg
Sodium 170mg
Glucides 33g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 29g
Protéines 2g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:61678v1fc:133636

>
AdChoices