Petits gâteaux moka au chocolat

30 8
Recette de
Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
30
min
Portions

8

Des petits gâteaux moka au chocolat au cœur fondant, en portions individuelles. On peut même les cuisiner à l'avance!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Graisser 8 ramequins de 6 oz. Les placer sur une plaque à pâtisserie.
  • Dans un grand bol allant au micro-ondes, chauffer le chocolat et le beurre au micro-ondes à intensité MOYENNE, 2 minutes ou jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Remuer au fouet jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Incorporer le sucre à glacer et la préparation au café. Ajouter les œufs entiers et les jaunes d'œufs; bien mélanger. Incorporer la farine. Répartir la pâte dans les ramequins préparés.
  • Cuire au four à 425 °F, de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les petits gâteaux soient fermes sur les bords mais tendres au centre. Laisser reposer 1 minute.
  • Passer un petit couteau autour des gâteaux pour les détacher. Démouler soigneusement sur des assiettes à dessert. Saupoudrer légèrement de sucre à glacer additionnel, si désiré. Garnir des framboises. Servir immédiatement.

Prenez de l'avance

Préparez comme indiqué et répartissez dans les ramequins; couvrez de pellicule de plastique. Réfrigérez jusqu'à 1 jour. Au moment de servir, retirez la pellicule de plastique, faites cuire au four et démoulez comme indiqué.

Portions

  • 8

Information nutritionnelle

Portion 8
QUANTITÉ PAR PORTION
% de la valeur quotidienne
   

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:4147v2fc:82904

>
AdChoices