Petits gâteaux monstres visqueux

60 24 portions de 1 petit gâteau
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
Portions

24 portions de 1 petit gâteau

La surprise est à l'intérieur de ces gourmandises sucrées - une petite cuillerée de pouding se cache au centre de chaque petit gâteau et est couronnée d'une guimauve monstrueuse amusante.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préparer la pâte à gâteau et cuire au four comme indiqué sur l'emballage pour les petits gâteaux. Laisser refroidir complètement. Mettre 1/3 tasse de garniture fouettée dans un grand sac de plastique refermable. Ajouter les guimauves; sceller le sac. Secouer jusqu'à ce que les guimauves soient enrobées uniformément. Mettre le sucre à décoration dans un plat peu profond. Ajouter les guimauves; remuer légèrement jusqu'à ce qu'elles soient enrobées uniformément de sucre. Placer en une seule épaisseur sur un plateau propre. Décorer au goût avec de petits morceaux de réglisse.
  • Verser le lait dans un bol moyen. Ajouter la préparation pour pouding sèche. Battre au fouet, 2 min. ou jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer délicatement la garniture fouettée qui reste. Déposer 1-1/2 tasse du mélange de pouding dans un petit bol. Ajouter le colorant alimentaire; remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
  • Avec un petit couteau, couper un morceau de 1 pouce au centre de chaque petit gâteau. Retirer la retaille et conserver pour manger comme collation ou pour une autre utilisation. Mettre le mélange de pouding vert dans un petit sac de plastique refermable. Couper un des coins inférieurs du sac; remplir le centre de chaque petit gâteau en pressant sur le sac. Étaler le mélange de pouding non coloré sur le dessus de chaque petit gâteau. Garnir chacun avec une guimauve décorée.

Idée amusante

Pour des petits gâteaux encore plus colorés, ajoutez au mélange de pouding non coloré 1 ou 2 gouttes de colorants alimentaires jaune et rouge pour faire un glaçage orange.

Facilitez

Utilisez du pouding instantané Jell-O aux pistaches comme garniture pour les petits gâteaux.

Portions

  • 24 portions de 1 petit gâteau

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 petit gâteau
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 209
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7.7g
Sodium 206mg
Glucides 33.6g
Fibres alimentaires 0.2g
Protéines 2.1g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 3 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:46429v1fc:88751

>
AdChoices