Petits gâteaux nappés de ganache choco-café

75 30 portions de 1 petit gâteau (31 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
15
min
Portions

30 portions de 1 petit gâteau (31 g) chacune

Une ganache choco-café sur des petits gâteaux des anges? Une idée de génie! Et la garniture moka? La cerise sur le gâteau!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 °F.
  • Préparer la pâte à gâteau selon le mode d'emploi. Verser dans 30 moules à muffins tapissés de coupes en papier, en remplissant chacune d'elles aux 2/3. Cuire de 12 à 15 min ou jusqu'à ce que le dessus des gâteaux soit doré et que les fissures soient sèches au toucher. Laisser refroidir dans les moules 10 min. Mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Utiliser un petit couteau tranchant pour faire un trou de 1 1/4 po de largeur sur le dessus de chaque petit gâteau, en prenant soin de ne pas couper de part en part. Dissoudre 1 c. à thé de café dans l'eau, dans un bol moyen. Incorporer la moitié de la garniture Cool Whip. Transférer dans un sac en plastique refermable; le sceller. Couper un des coins inférieurs du sac; presser le sac pour remplir le centre des petits gâteaux du mélange de garniture Cool Whip, en utilisant environ 1 1/2 c. à thé du mélange par gâteau. Couvrir les trous des morceaux de petits gâteaux qui ont été prélevés.
  • Chauffer le reste de la garniture Cool Whip et le chocolat dans un grand bol micro-ondable, à intensité ÉLEVÉE, 1 1/2 min ou jusqu'à ce que le chocolat ait presque fondu, en remuant après 1 min. Remuer jusqu'à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène. Incorporer le reste du café jusqu'à dissolution complète. Laisser refroidir légèrement. Verser sur les petits gâteaux; garnir des perles.

Remarque

Il est important de cuire les petits gâteaux tout de suite après avoir rempli les moules pour que la pâte ne colle pas aux coupes en papier.

Portions

  • 30 portions de 1 petit gâteau (31 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 30 portions de 1 petit gâteau (31 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 90
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 2.5g
Matières grasses saturées 2g
Cholestérol 0mg
Sodium 115mg
Glucides 16g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 9g
Protéines 2g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:65828v1fc:171825

>
AdChoices