skip to main content
Top
  1. Petits gâteaux tachetés garnis d’œufs de Pâques

Petits gâteaux tachetés garnis d’œufs de Pâques

01:20:00 24 portions de 1 petit gâteau (57 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
20
min
Portions

24 portions de 1 petit gâteau (57 g) chacune

Fêtez Pâques en savourant ces adorables petits gâteaux aux couleurs pastel! Nul ne saura que ces gâteries amusantes sont faites avec une préparation pour gâteau, du glaçage au fromage à la crème fouetté Philadelphia et quelques décorations toutes simples. Ces gâteaux tout mignons sont aussi faciles à réaliser que délicieux. Régalez-vous!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Préparer la pâte à gâteau et cuire selon le mode d’emploi pour 24 petits gâteaux. Laisser refroidir les petits gâteaux 10 min dans les moules. Démouler et mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Mettre le glaçage dans un bol moyen. Ajouter le colorant alimentaire; bien mélanger. Étaler sur les petits gâteaux; garnir des œufs en chocolat.
  • Mélanger la poudre de cacao et la vanille. Tremper un pinceau propre ou un pinceau à pâtisserie dans le mélange de cacao. Se servir de ses doigts pour tapoter délicatement le pinceau afin d’éclabousser les petits gâteaux du mélange de cacao.

Savoir-faire Conservation

Conservez les petits gâteaux glacés au réfrigérateur.

Une touche d'éclat

Servez les petits gâteaux décorés dans une assiette recouverte de flocons de noix de coco teintés. Pour colorer la noix de coco, mélangez 1/2 c. à thé d’eau et quelques gouttes de colorant alimentaire. Mettez ce mélange dans un sac de plastique refermable avec 1 t de flocons de noix de coco; scellez le sac. Secouez le sac jusqu’à ce que la noix de coco soit teintée uniformément. Pour obtenir une teinte plus foncée ou plus pâle, augmentez ou diminuez la quantité de colorant alimentaire. Doublez les mesures d’eau et de noix de coco si vous avez besoin d’une plus grande quantité de flocons de noix de coco teintés pour couvrir l’assiette de service.

Portions

  • 24 portions de 1 petit gâteau (57 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 petit gâteau (57 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 200
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 35mg
Sodium 160mg
Glucides 25g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 18g
Protéines 3g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584781:213667

AdChoices