skip to main content
Top

Pierogis tout simples

00:50:00 9 portions de 1/9 de la recette (77 g) chacune
Recette de
5.0
1 0 Commentaires
Prép.
50
min
Prêt en
50
min
Portions

9 portions de 1/9 de la recette (77 g) chacune

Des pierogis maison? Certainement! Dorés à la poêle et accompagnés de crème sure, ces pierogis aux pommes de terre sont bien meilleurs que ceux que vous trouvez au rayon des produits surgelés et ils sont très faciles à réaliser! Le secret consiste à utiliser des feuilles de pâte won-ton et une délicieuse garniture crémeuse aux pommes de terre maison. Vous pourrez maintenant concocter ce classique réconfortant en une fraction du temps qu’il vous faudrait pour les faire entièrement à la main.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Porter l’eau à ébullition dans une grande casserole. Entre-temps, mélanger le produit de fromage à la crème, les pommes de terre et le poivre jusqu’à homogénéité.
  • Utiliser un emporte-pièce pour couper chaque feuille de won-ton en un cercle de 3 po. Jeter les découpes. Badigeonner le pourtour des cercles du blanc d’œuf. Mettre 1 c. à soupe du mélange de pommes de terre au centre de chaque cercle; plier en deux. Sceller les bords en les pressant. Ajouter les pierogis, 12 à la fois, à l’eau bouillante; cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce qu’ils flottent à la surface. Égoutter dans une passoire. Rincer à l’eau froide; bien égoutter.
  • Faire fondre 1 c. à soupe du beurre à feu mi-vif dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter 12 pierogis; cuire de 2 à 3 min de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés. Retirer de la poêle; couvrir pour garder au chaud. Répéter avec le reste du beurre et des pierogis. Servir les pierogis garnis de la crème sure.

Prenez de l'avance Prenez de l’avance

Vous pouvez faire ces pierogis à l’avance. Préparez la recette comme indiqué, sans cuire les pierogis. Disposez-les, en une seule couche, sur des plaques à pâtisserie; faites-les congeler jusqu’à fermeté. Mettez-les ensuite dans des sacs de congélation en plastique refermables. Congelez-les 3 mois tout au plus avant de les cuire comme indiqué. Il n’est pas nécessaire de décongeler les pierogis au préalable.

Présentation suggérée Présentation suggérée

Parsemez les pierogis de ciboulette ou de persil frais haché au moment de les servir.

Propos culinaires Propos culinaires

Les pommes de terre pour le four, comme la Russet, ou les pommes de terre tout usage, comme la Yukon Gold, sont les meilleures pour les pierogis. Évitez d’utiliser des pommes de terre rouges ou des pommes de terre nouvelles, car elles donneront une texture gluante aux pierogis.

Remarque

Voilà une excellente façon d’utiliser les restes de purée de pommes de terre!

Portions

  • 9 portions de 1/9 de la recette (77 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 9 portions de 1/9 de la recette (77 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 240
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 35mg
Sodium 440mg
Glucides 27g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 2g
Protéines 6g
   
Vitamine A 6 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

566685:178077

>
AdChoices