Pizza à la patate douce et à l'oignon

65 6 portions de 1 pointe (134 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
5
min
Portions

6 portions de 1 pointe (134 g) chacune

Votre famille sera peut-être étonnée par la croûte maison de cette pizza à la patate douce. Mais nous, nous savions que vous pouviez la faire vous-même!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 450 °F.
  • Passer la farine et le sel au robot culinaire jusqu'à homogénéité, en utilisant la fonction impulsion. Mélanger l'eau, le miel, l'huile et la levure. Ajouter à la préparation de farine; passer au robot culinaire de 1 à 1 1/2 min ou jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Déposer la préparation sur une surface légèrement farinée; pétrir une ou deux fois. Mettre dans un bol vaporisé d'un enduit à cuisson; couvrir d'un linge propre. Laisser lever la pâte 30 min dans un endroit chaud ou jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
  • Entre-temps, chauffer la vinaigrette italienne à feu mi-vif dans une poêle moyenne. Ajouter la patate douce et l'oignon; faire revenir 4 min ou jusqu'à ce que l'oignon commence à dorer.
  • Abaisser la pâte en un cercle de 12 po sur une surface légèrement farinée; mettre sur une plaque à pizza profonde de 12 po vaporisée d'un enduit à cuisson. Arroser de la vinaigrette Campagne. Garnir des fromages et de la préparation de légumes.
  • Cuire 15 min ou jusqu'à ce que le fromage râpé fonde et que la croûte soit dorée.

Astuce

Si la pâte est collante quand vous la passez au robot culinaire, ajoutez jusqu'à 1/4 t de farine, 1 c. à soupe à la fois, dans l'entonnoir.

Savoir-faire Activer la levure

Utilisez un thermomètre à lecture instantanée pour vérifier la température de l'eau ou des autres liquides ajoutés à la levure lorsque vous faites cuire des pains, des petits pains et des gâteaux danois. Assurez-vous que la température est adéquate pour activer la levure et non la tuer. Si elle est dissoute séparément, la température du liquide doit atteindre de 105 à 115 °F. Si elle est d'abord combinée aux ingrédients secs, la température du liquide doit atteindre de 120 à 130 °F.

Portions

  • 6 portions de 1 pointe (134 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1 pointe (134 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 340
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 25mg
Sodium 560mg
Glucides 40g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 4g
Protéines 12g
   
Vitamine A 25 %VQ
Vitamine C 10 %VQ
Calcium 15 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:66430v1fc:172995

>
AdChoices