Plat de pommes de terre et de légumes

60 6 portions de 1/6 de la recette (173 g) chacune
Recette de
5
(1) 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
Portions

6 portions de 1/6 de la recette (173 g) chacune

Ce plat de légumes aux œufs contient des pommes de terre, de l'oignon, du poivron, du céleri et des tomates. Le tout est rehaussé d'un peu de bacon et de fromage râpé. Si vous n'avez pas ces légumes sous la main, vous pouvez les remplacer par du brocoli, de la courgette ou d'autres légumes au choix.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 ºF.
  • Cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante pendant 10 min ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Entre-temps, cuire le bacon en remuant dans une poêle à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Le retirer de la poêle à l'aide d'une cuillère à trous ; l'égoutter sur de l'essuie-tout. Jeter le jus du bacon qui reste dans la poêle. Ajouter l'oignon, le poivron, le céleri et la vinaigrette à la poêle ; cuire le tout à feu mi-vif pendant 3 à 4 min ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants, en remuant fréquemment.
  • Égoutter les pommes de terre ; placer la moitié de celles-ci dans un plat carré de 8 po allant au four. Les couvrir de couches de tomates, de bacon, de mélange de légumes cuits et de la moitié du fromage. Répéter l'opération. Battre les jaunes d'oeuf et le lait au fouet dans un bol de taille moyenne jusqu'à homogénéité. Battre les blancs d'oeuf au batteur électrique à haute vitesse jusqu'à formation de pics lisses. Incorporer délicatement les blancs d'oeuf aux jaunes ; verser ce mélange sur les ingrédients dans le plat allant au four.
  • Cuire le tout pendant 25 à 30 min ou jusqu'à ce que le centre soit pris et que la surface soit légèrement dorée. Laisser reposer 5 min avant de servir.

Substitut

Remplacez le poivron rouge et le céleri par les légumes de votre choix, tels que des bouquets de brocoli et des tranches de champignon.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette (173 g) chacune

Vie saine

Système d'échanges

  • 1 Glucides
  • 1/2 Viandes et substituts
  • 1/2 Matières grasses

Boni nutritionnel

Ce savoureux plat de légumes cuits au four, préparé avec plusieurs légumes, peut s'intégrer à un régime alimentaire équilibré. De plus, le poivron rouge constitue une excellente source de vitamine C.

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette (173 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 150
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 6g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 75mg
Sodium 310mg
Glucides 16g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 3g
Protéines 8g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 45 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:59062v0fc:132738

>
AdChoices