• Pointe de poitrine de bœuf barbecue au miel et au cidre

Pointe de poitrine de bœuf barbecue au miel et au cidre

350 16 portions de 1/16 de la recette (117 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
5
h
50
min
Portions

16 portions de 1/16 de la recette (117 g) chacune

Du sucre, des épices... ça c'est du barbecue! Notre succulente sauce dégage des saveurs de miel, de paprika et de piment de Cayenne.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger le sucre et les assaisonnements; frotter la viande de cette préparation. Réfrigérer 1 h. Entre-temps, faire tremper les copeaux de bois dans l'eau.
  • Mettre une lèche-frite en aluminium sur la grille inférieure du barbecue; disposer les charbons de bois uniformément tout autour. Allumer les charbons de bois. Verser 2 t des copeaux de bois sur les charbons lorsqu'ils sont chauds. Mettre la viande, le gras vers le haut, sur la grille supérieure du barbecue au-dessus de la lèche-frite; couvrir. Griller 3 h, en retournant la viande après 1 1/2 h et en remettant du charbon de bois et des copeaux de bois, au besoin. (Remarque : Garder la température du barbecue à 275 °F environ.)
  • Retirer la viande du barbecue; envelopper d'une double épaisseur de papier d'aluminium épais. Remettre sur le barbecue; griller 1 h ou jusqu'à ce que la température interne de la viande atteigne 200 °F. Retirer la viande du barbecue; ouvrir délicatement l'enveloppe sur le dessus.
  • Mélanger le reste des ingrédients; verser 3/4 t de cette préparation sur la viande. Envelopper légèrement de papier d'aluminium. Laisser reposer 30 min. Transférer la viande sur une planche à découper; couper en tranches fines, contre le grain. Accompagner la viande du reste de la préparation de sauce barbecue.

Variante

Si vous ne voulez pas fumer la viande, n'ajoutez pas les copeaux de bois de hickory. Faites griller la viande en cuisson indirecte sur le barbecue au charbon de bois ou au gaz, comme indiqué.

Utilisez votre four

Frottez le mélange d'assaisonnements sur la viande; disposez la viande dans un plat peu profond. Couvrez-la de papier d'aluminium. Réfrigérez-la comme indiqué. Cuisez-la 1 h, à couvert, à 350 °F. Réduisez la température du four à 300 °F; poursuivez la cuisson, à découvert, 2 h ou jusqu'à ce que la viande soit tendre et bien cuite. Poursuivez la recette comme indiqué.

Substitut

Remplacez le cidre de pomme par du jus de pomme.

Portions

  • 16 portions de 1/16 de la recette (117 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1/16 de la recette (117 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 220
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 6g
Matières grasses saturées 2g
Cholestérol 85mg
Sodium 240mg
Glucides 10g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 8g
Protéines 28g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 20 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:61532v1fc:178915

>
AdChoices