skip to main content
Top
  • Pointe de poitrine de bœuf braisée en sauce avec champignons et oignons

Pointe de poitrine de bœuf braisée en sauce avec champignons et oignons

03:45:00 12 portions de 1/12 de la recette (290 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
3
h
45
min
Portions

12 portions de 1/12 de la recette (290 g) chacune

Cette savoureuse recette est très facile à réaliser. Il vous suffit d’enfourner la viande, de la cuire 3 1/2 heures, et le tour est joué! Accompagnez-la de vos légumes préférés lors de votre prochain souper en famille ou de votre prochaine réception.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 300 °F.
  • Mettre les légumes dans un plat à rôtir vaporisé d’un enduit à cuisson. Garnir de la viande; parsemer du poivre. Frotter la viande du poivre.
  • Réserver 1 boîte de sauce. Mélanger le reste de la sauce au reste des ingrédients jusqu’à homogénéité; verser sur la viande. Couvrir de papier d’aluminium; perforer le papier d’aluminium à plusieurs endroits avec un couteau tranchant pour permettre à la vapeur de s’échapper.
  • Cuire de 3 à 3 1/2 h ou jusqu’à ce que la viande soit cuite (160 °F). Sortir le plat à rôtir du four. Laisser reposer, à couvert, 10 min. Entre-temps, cuire le reste de la sauce dans une casserole à feu mi-doux jusqu’à ce qu’elle soit chaude, en remuant de temps à autre.
  • Mettre la viande sur une planche à découper, en réservant la graisse de cuisson dans le plat à rôtir. Couper la viande en tranches fines, contre le grain; mettre dans une assiette. Ajouter les légumes cuits. Verser la graisse de cuisson réservée sur la viande et les légumes. Accompagner de la sauce chaude.

Présentation suggérée

Accompagnez ce plat d’une salade verte croquante, arrosée de votre vinaigrette Calorie-Wise Kraft préférée.

Prenez de l'avance

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez cuire la viande et les légumes à l’avance. Retirez la viande du plat à rôtir, en y laissant les légumes et la graisse de cuisson. Tranchez la viande, puis remettez-la dans le plat à rôtir. Réfrigérez le tout 2 jours tout au plus. Au moment voulu, cuisez le tout à 350 ºF, à couvert, 40 min ou jusqu’à ce que le tout soit chaud. Réchauffez la deuxième boîte de sauce. Accompagnez la viande et les légumes de cette sauce, comme indiqué.

Portions

  • 12 portions de 1/12 de la recette (290 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1/12 de la recette (290 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 330
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 22g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 80mg
Sodium 400mg
Glucides 7g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 2g
Protéines 25g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 4 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 20 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583603:211829

>
AdChoices