Poireaux et jambon gratinés

50 6
Recette de
4
(2) 2 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
50
min
Portions

6

Nous avons rehaussé le traditionnel accompagnement de pommes de terre en y ajoutant des poireaux et du jambon. Résultat : un gratin crémeux, cuit à la perfection.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • TRANCHER chaque poireau horizontalement, presque jusqu'au coeur; bien laver. Déposer dans une marmite avec les pommes de terre; couvrir d'eau et faire mijoter jusqu'à tendreté, environ 15 minutes; égoutter.
  • DÉPOSER les pommmes de terre dans le fond d'un moule graissé de 13 x 9 po (33 x 22 cm). Enrouler chaque poireau dans une tranche de jambon et disposer sur les pommes de terre.
  • CHAUFFER le fromage à la crème et le lait dans une casserole à feu moyen jusqu'à homogénéité. Incorporer la moutarde et 1/2 tasse (125 mL) de fromage. Chauffer jusqu'à ce que le fromage soit juste fondu; verser sur les poireaux.
  • CUIRE au four à découvert à 350°F (180°C), de 35 à 40 minutes. Parsemer les poireaux du reste de fromage; faire dorer sous le gril.

Portions

  • 6

Information nutritionnelle

Portion 6
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 441
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 22.2g
Glucides 38.4g
Fibres alimentaires 3.3g
Protéines 24.1g
   
Calcium 35 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • lachapelleaudrey |

    Bonjour, J'ai bien aimé cette recette. C'est facile à faire. J'ai pris du Capicollo doux au lieu du jambon. C'était très bon. Il faut bien assaisonner le plat, moi j'ai mis du sel dans mon eau de cuisson des poireaux et des pommes de terre. La prochaine fois, je mettrai un peu plus de pommes de terre. Par contre, je trouve que la recette est très calorifique.

  • crazyoceanne |

    vraiment delicieux en vrai delice en tout point mes parents ont adores!!!

K:33056v2fc:84524

>
AdChoices