Poisson croustillant avec tomates au parmesan

35 4
Recette de
4.6
(28) 20 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
35
min
Portions

4

Oubliez les bâtonnets de poisson surgelés et essayez ce savoureux plat de poisson frais. Préparée à partir de filets de tilapia enrobés d’une chapelure de craquelins au parmesan, cette recette ne vous demandera que 20 minutes de préparation.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 °F. Rincer le poisson à l'eau froide; essuyer avec des serviettes en papier. Mélanger les miettes de biscuits, 2 c. à soupe de parmesan et 1 c. à soupe (3. c. à thé) de basilic dans une assiette à tarte.
  • Badigeonner les filets avec 3 c. à soupe de vinaigrette; rouler les filets dans la panure aux biscuits. Placer sur une grande plaque à pâtisserie. Ajouter les tomates sur la plaque, face tranchée vers le haut. Badigeonner avec le reste de la vinaigrette (1 c. à soupe), puis saupoudrer de 2 c. à soupe de parmesan et de la dernière cuillerée à thé de basilic.
  • Cuire au four 12 min. Sortir. Mettre le four en mode gril. Remettre la plaque dans le four à 6 po de l'élément supérieur. Poursuivre la cuisson sous le gril de 2 à 3 min, ou jusqu'à ce que le poisson et les tomates soient légèrement dorés.

Présentation suggérée

Complétez ce repas par un petit pain au blé entier et une salade verte.

Portions

  • 4

Information nutritionnelle

Portion 4
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 290
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 65mg
Sodium 330mg
Glucides 16g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 3g
Protéines 28g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 25 %VQ
Calcium 15 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • Nigell |

  • Cachoue26 |

    J'étais septique à cause des biscuits soda mais vraiment, c'est une recette excellente. Le goût du poisson est léger et tous les ingrédient se marient bien ensemble. À refaire sans faute!! Merci pour cette belle recette!

  • famillenadval |

    Ce met est idéal pour des gens qui ne sont pas amateurs de poisson. J'ai fais la recette avec du tilapia qui est un poisson moins goûteux et le résultat fut excellent.

K:53837v0fc:107228

>
AdChoices