Poisson en sauce aux poivrons rouges

35 4 portions de 1/4 de la recette (248 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
35
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette (248 g) chacune

Les poivrons rouges sont grillés avec les filets de vivaneau rouge jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis ils sont réduits en purée avec du bouillon et des oignons pour obtenir une sauce riche et savoureuse.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mettre le poisson et le poivron dans un plat de cuisson de 15 x 10 x 1 po tapissé de papier d'aluminium. Badigeonner de 2 c. à soupe de la vinaigrette. Griller 5 min de chaque côté ou jusqu'à ce que le poisson se défasse facilement à la fourchette et que le poivron ramollisse, en badigeonnant de temps à autre du reste de la vinaigrette. Couvrir le poisson pour le garder au chaud.
  • Couper le poivron en morceaux. Passer le bouillon de poulet, l'oignon et les morceaux de poivron au mélangeur jusqu'à l'obtention d'une purée. Verser dans une casserole. Porter à ébullition à feu mi-vif, en remuant souvent. Laisser mijoter à feu doux 5 min, en remuant de temps à autre. Retirer du feu. Ajouter le produit de fromage à la crème; remuer jusqu'à homogénéité.
  • Napper le poisson de la sauce au poivron rouge.

Une touche d'éclat

Parsemez le plat de 2 c. à soupe de coriandre fraîche hachée avant de le servir.

Achat et entreposage des poissons et des fruits de mer surgelés

Au magasin, assurez-vous que les poissons et fruits de mer sont bien emballés. Ils devraient être gelés durement et ne dégager aucune odeur. Vérifiez aussi la date limite de vente. Ne faites jamais congeler les poissons et fruits de mer qui ont dégelé. Ils peuvent être conservés jusqu'à 2 jours au réfrigérateur s'ils sont bien emballés ou placés dans un contenant hermétique.

Achat et conservation du poisson frais

Choisissez des filets et des darnes de poisson dont la chair est ferme, qui ne sont pas secs et qui dégagent une odeur fraîche (le poisson ne devrait pas sentir mauvais). Les poissons entiers devraient avoir les yeux brillants et clairs. Conservez le poisson dans la section la plus froide du réfrigérateur pendant un maximum de deux jours.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette (248 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette (248 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 200
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 50mg
Sodium 310mg
Glucides 6g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 4g
Protéines 24g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 70 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:15682v10fc:205316

>
AdChoices