Poisson grillé au citron avec asperges

35 4 portions de 1/4 de la recette (287 g) chacune
No referer *
Recette de
4.6
(8) 6 Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
35
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette (287 g) chacune

Un plat de filets de poisson parfumés au citron et d'asperges grillés. La marinade faite de deux ingrédients accentue le goût citronné.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la vinaigrette et le jus de citron ; verser la moitié de ce mélange sur le poisson dans un plat peu profond. Tourner le poisson pour bien l'enrober de sauce. Laisser mariner 15 min au réfrigérateur. Réfrigérer le reste du mélange pour une utilisation ultérieure.
  • Chauffer le barbecue à feu moyen. Couper chaque citron en 4 tranches ; placer 8 tranches sur la grille du barbecue. Retirer le poisson de la marinade ; jeter la marinade. Déposer le poisson sur les tranches de citron, sur le barbecue. Les badigeonner d'un peu du mélange de vinaigrette et de jus réservé. Baisser le couvercle du barbecue.
  • Griller le poisson pendant 5 min, puis le tourner. Déposer le reste des asperges et des tranches de citron sur la grille. Griller le tout pendant 5 min de plus ou jusqu'à ce que le poisson s'émiette facilement à la fourchette et que les asperges soient tendres mais encore croquantes, en badigeonnant de temps à autre du mélange réservé. Retirer le poisson, les tranches de citron et les asperges du barbecue. Jeter les tranches de citron qui étaient sous le poisson. Servir le poisson et les asperges avec les autres tranches de citron.

Le savoir-faire de la cuisine

Faites griller le poisson pendant 4 à 6 min pour chaque 1/2 pouce d'épaisseur, ou jusqu'à ce qu'il s'émiette facilement à la fourchette.

Nettoyage facile

Utilisez du papier d'aluminium froissé pour nettoyer les grilles en métal du barbecue.

Substitut

Réalisez cette recette avec tout autre poisson à chair ferme, tel que du tilapia ou du saumon.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette (287 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette (287 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 160
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 4g
Matières grasses saturées 0.5g
Cholestérol 45mg
Sodium 180mg
Glucides 11g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 5g
Protéines 22g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 60 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 20 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • melanie164 |

  • ti.pierre |

  • anniebar1 |

    J'ai fait la recette au four dans une papillotte en alluminium et j'ai remplacer asperge par brocoli, j'ai utiliser du pangasus comme poisson, tres bon, simple et rapide.

K:21049v7fc:94319

>
AdChoices