Poitrines de canard à la poêle avec sauce aux bleuets

30 4 portions, 1/4 de la recette (150 g) chacune
Recette de
4.7
(15) 12 Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
30
min
Portions

4 portions, 1/4 de la recette (150 g) chacune

Il est plus facile que vous le croyez de cuire le canard – cette recette requiert une préparation minimale. Vous dégusterez une poitrine de canard juteuse à la peau croustillante et dorée. Une simple sauce aux bleuets donne la touche finale.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Cuire les bleuets, la gelée, le porto et la vinaigrette dans une petite casserole à feu mi-vif de 13 à 15 min, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le mélange épaississe et prenne la consistance d'un sirop.
  • Entre-temps, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, faire des incisions parallèles de 1/4 po de profondeur dans la peau du canard, à 3/4 de pouce d'intervalle. Faire d'autres incisions dans le sens contraire pour obtenir un quadrillage.
  • Faire chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter les poitrines de canard, le côté avec la peau dans le fond de la poêle. Cuire 9 min ou jusqu'à ce que la peau soit dorée et croustillante. Retourner les poitrines et faire cuire de l'autre côté encore 5 min ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites à point (temp. interne : 170 ºF).
  • Transférer sur une planche à découper et laisser reposer 5 min. Couper en tranches et servir avec la sauce aux bleuets encore chaude.

Le meilleur de la saison

Si les bleuets frais sont en saison, préparez la sauce comme indiqué en utilisant 1-1/2 tasse de bleuets frais.

Poitrine ce canard à la poêle avec sauce aux agrumes

Pour préparer une sauce acidulée aux agrumes, faites chauffer à feu mi-vif 3/4 de tasse de jus d'orange, 1/2 tasse de marmelade à l'orange, 2 c. à soupe de liqueur d'orange et 1/2 c. à thé de gingembre râpé dans une petite casserole, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Servez avec le canard au lieu de la sauce aux bleuets.

Où trouver le canard

Les poitrines de canard sont vendues au rayon des viandes surgelées de la plupart des supermarchés ou au rayon des viandes fraîches des marchés spécialisés.

Portions

  • 4 portions, 1/4 de la recette (150 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions, 1/4 de la recette (150 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 290
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 2g
Cholestérol 80mg
Sodium 170mg
Glucides 25g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 21g
Protéines 21g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 15 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 35 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • Marylou666 |

    C'était très bon! Je conseille de garder la peau, ça donne tellement de goût et si vous réussissez bien la cuisson, elle devrait être bien croustillante et la couche de gras aura fondu pour laisser cette belle texture croustillante. Le seul petit bémol dans mon cas est le goût du porto qui ressortait un peu trop à mon goût, il faut dire que je n'aime pas l'alcool vraiment... Mais sinon bleuets et canard, c'est gagnant!

  • ti-fran |

    Excellent !!1

  • bibi_2405 |

    Excellent avec la sauce aux bleuets, mais très gras. J'enlèverais la peau une fois les poitrines cuites (nous l'avions mangée mais vraiment trop gras). La sauce aux bleuets est parfaite pour cette recette. Délicieux !

K:52392v0fc:95292

>
AdChoices