Pommes de terre à l'ail rôti

100 8 portions de 1 pomme de terre farcie (165 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
1
h
40
min
Portions

8 portions de 1 pomme de terre farcie (165 g) chacune

C'est simple de rehausser avec de l'ail rôti la saveur de ce mets classique, que vous pouvez cuisiner à l'avance.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 °F.
  • Couper une mince tranche du dessus de la tête d'ail pour en exposer les gousses; jeter la tranche. Placer la tête d'ail sur un carré de papier d'aluminium, la partie ouverte sur le dessus; l'arroser d'huile. L'envelopper sans serrer l'ail du papier. Piquer les pommes de terre plusieurs fois avec une fourchette. Les cuire ainsi que l’ail 1 heure.
  • Réduire la température du four à 350 °F. Couper une mince tranche aux deux extrémités de chaque pomme de terre, puis trancher chacune d'elles en deux, sur le sens de la largeur. À l'aide d'une cuillère, les évider et mettre la chair dans un bol moyen, en ne laissant qu'une épaisseur de 1/8 de po de chair sous la pelure. Écraser la chair retirée. Presser la tête d'ail pour en faire sortir les gousses rôties. Les ajouter à la purée de pommes de terre ainsi que la crème sure, 1 1/4 tasse du cheddar râpé et le parmesan; battre le tout jusqu'à onctuosité. Farcir les pommes de terre évidées de ce mélange, en les remplissant au comble au besoin, puis les mettre dans un plat peu profond allant au four.
  • Cuire 30 min. Garnir les pommes de terre du reste de cheddar râpé, puis les enfourner 5 min ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu. Les parsemer des miettes de bacon.

Prenez de l'avance

Farcissez les pommes de terre comme indiqué, sans les garnir du reste de cheddar râpé. Réfrigérez-les 24 heures tout au plus. Chauffez le four à 325 °F. Faites-les cuire, à découvert, 45 min. Garnissez-les du reste de cheddar râpé, puis enfournez-les 5 min ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu. Parsemez-les du bacon émietté.

Raccourci

Remplacez le bacon cuit émietté par 4 tranches de bacon prêt à servir, haché.

Portions

  • 8 portions de 1 pomme de terre farcie (165 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 pomme de terre farcie (165 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 230
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 25mg
Sodium 270mg
Glucides 28g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 3g
Protéines 11g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 20 %VQ
Calcium 25 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:53986v1fc:107897

>
AdChoices