skip to main content
Top
  1. Pommes de terre fondantes au parmesan cuites au four

Pommes de terre fondantes au parmesan cuites au four

01:05:00 6 portions de 1/6 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
5
min
Portions

6 portions de 1/6 de la recette chacune

Découvrez une nouvelle façon d’apprêter votre légume préféré en préparant ces pommes de terre fondantes au parmesan cuites au four! La méthode des pommes de terre fondantes consiste à couper les extrémités des pommes de terre, à les dorer, puis à rôtir lentement les pommes de terre dans du beurre et du bouillon de poulet. Dans cette version, au lieu de dorer les extrémités des pommes de terre, nous les trempons dans du parmesan râpé, puis servons le plat avec une sauce au fromage à la crème. Ces délicieuses pommes de terre fondantes deviendront assurément l’un des plats d’accompagnement les plus appréciés de votre famille.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 425 °F.
  • Mélanger le parmesan et la poudre d’ail dans un plat peu profond.
  • Couper une mince tranche aux deux extrémités de chaque pomme de terre; jeter les tranches. Couper les pommes de terre en deux sur la largeur.
  • Tremper les deux côtés coupés de chaque morceau de pomme de terre dans le beurre, puis dans le mélange de parmesan. Disposer les morceaux, côtés coupés vers le bas, dans un plat allant au four carré de 8 po vaporisé d’un enduit à cuisson. Au besoin, couper les pommes de terre en plus petits morceaux pour former une couche uniforme dans le plat préparé. Saupoudrer du reste du parmesan, puis arroser du reste du beurre.
  • Cuire 20 min. Entre-temps, porter l’eau à ébullition; verser dans un petit bol. Ajouter le mélange pour bouillon de poulet; remuer jusqu’à dissolution.
  • Verser lentement le bouillon de poulet entre les morceaux de pommes de terre au centre du plat, en prenant soin de ne pas verser le bouillon sur les pommes de terre. Cuire de 20 à 30 min de plus ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, que les dessus soient dorés et que la majeure partie du bouillon se soit évaporée. Retirer du four.
  • Chauffer le produit de fromage à la crème et le lait à intensité ÉLEVÉE 30 secondes dans un bol allant au micro-ondes; remuer. Arroser les pommes de terre de la moitié de la sauce au fromage à la crème. Accompagner les pommes de terre du reste de la sauce.

Une touche d'éclat

Garnissez ce plat de ciboulette fraîche ou d’oignons verts hachés avant de le servir.

Remarque

Si vous utilisez de grosses pommes de terre ou des pommes de terre moyennes, coupez-les en tranches de 1 po d’épaisseur sur la largeur au lieu de les couper en deux.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 200
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 30mg
Sodium 380mg
Glucides 21g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 2g
Protéines 6g
   
Vitamine A 2 %DV
Vitamine C 35 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583864:214092

AdChoices