Porc à l'orientale avec relish aux concombres

30 4 portions de 1/4 de la recette (370 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
30
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette (370 g) chacune

La relish aux concombres est facile à faire et accompagne à merveille ce sauté de lanières de filet de porc et de gingembre râpé.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la fécule de maïs, la vinaigrette, 1 c. à soupe du vinaigre, l'ail et le gingembre jusqu'à homogénéité. Chauffer 1 c. à soupe de l'huile à feu mi-vif dans une grande poêle. Ajouter les pois; faire revenir de 3 à 4 min ou jusqu'à ce qu'ils soient à peine tendres, en remuant. Retirer de la poêle; couvrir pour garder au chaud.
  • Chauffer le reste de l'huile dans la poêle. Ajouter la viande; faire revenir de 5 à 7 min ou jusqu'à ce qu'elle soit cuite, en remuant. Ajouter le mélange de vinaigrette; poursuivre la cuisson de 2 à 3 min ou jusqu'à ce qu'il épaississe, en remuant. Incorporer les pois mangetout.
  • Mélanger les concombres, les oignons et le reste du vinaigre. Verser le mélange de viande sur le riz. Accompagner du mélange de concombre.

Savoir-faire Trancher la viande crue pour un sauté

Les viandes utilisées pour un sauté doivent être tranchées finement contre le grain, de façon à ce que leurs fibres soient courtes, ce qui les rend plus tendres une fois cuites. Pour trancher la viande plus facilement, congelez-la environ 30 min au préalable. Déposez-la sur une planche à découper et avant de trancher la viande, déterminez le sens du grain. (Vous verrez que la viande présente de petites lignes allant dans une même direction.) Il se peut que vous deviez trancher la viande dans deux directions différentes pour déterminer le sens du grain. Utilisez un couteau à trancher bien aiguisé pour couper la viande en tranches fines dans le sens contraire des fibres. Si vous avez un couteau électrique, vous pouvez l'utiliser pour trancher la viande plus rapidement. Évitez de trop cuire la viande. En effet, les fines lanières de viande cuisent en quelques minutes seulement.

Savoir-faire Acheter du porc

Quand vous achetez du porc, cherchez une viande moelleuse et dont la chair est d'un beau rose, c'est-à-dire qui ne tire ni sur le gris ni sur le rouge. Comparée au bœuf, la viande de porc est très peu marbrée. La couche de gras extérieure doit être lisse et blanche.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette (370 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette (370 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 490
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 19g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 60mg
Sodium 340mg
Glucides 50g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 10g
Protéines 27g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 20 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:66025v1fc:172254

>
AdChoices