skip to main content
Top
  1. Porc braisé à la moutarde de Dijon et au cidre de pomme

Porc braisé à la moutarde de Dijon et au cidre de pomme

04:00:00 10 portions de 1/10 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
1
h
Prêt en
4
h
Portions

10 portions de 1/10 de la recette chacune

Tout ce qu’il vous faut, c’est un faitout et un peu de temps pour préparer cette savoureuse recette de porc braisé des plus tendres. La viande est si tendre qu’elle se mange avec les doigts, et la sauce déborde des saveurs de l’automne. Préparez ce plat en fin de semaine, pour le souper du dimanche, ou servez-le lors de votre prochain gros repas familial. Une fois qu’il est au four, vous pouvez vaquer à vos occupations quotidiennes – le porc cuira et deviendra braisé à souhait, sans aucune intervention de votre part.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Chauffer l’huile à feu mi-vif dans un faitout. Ajouter la viande; cuire de 3 à 4 min de chaque côté ou jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés. Retirer la viande du faitout; réserver.
  • Ajouter l’oignon et l’ail dans le faitout; cuire de 5 à 7 min ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, en remuant souvent. Ajouter le vin; remuer. Porter à ébullition, en remuant souvent; cuire 3 min, en remuant. Ajouter la moutarde, le cidre de pomme et le bouillon de poulet; bien mélanger. Remettre la viande dans le faitout. Porter à ébullition; couvrir. Mettre le faitout au four.
  • Cuire de 2 h 30 à 3 h ou jusqu’à ce que la viande soit tendre et bien cuite (145 °F). Retirer la viande du faitout; réserver.
  • Verser le liquide de cuisson du faitout dans un tamis au-dessus d’un bol. Jeter les résidus solides. Remettre le liquide tamisé dans le faitout; cuire à feu mi-vif de 8 à 10 min ou jusqu’à ce qu’il réduise de moitié, en remuant de temps à autre.
  • Couper la viande en 8 morceaux égaux; remettre la viande dans le faitout. Cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que le tout soit chaud. Retirer la casserole du feu. Incorporer le persil.

Variante

Remplacez le vin blanc par du bouillon de poulet, mais dans ce cas, utilisez-en 2 1/2 t.

Présentation suggérée

Accompagnez ce plat de légumes-racines grillés, comme des carottes et du navet.

Portions

  • 10 portions de 1/10 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 1/10 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 270
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 19g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 70mg
Sodium 210mg
Glucides 2g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 0g
Protéines 21g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 4 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 10 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584878:214524

AdChoices