skip to main content
Top
  1. Porc effiloché aigre-doux

Porc effiloché aigre-doux

08:25:00 8 portions de 1 sandwich (187 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
8
h
25
min
Portions

8 portions de 1 sandwich (187 g) chacune

Le porc effiloché est littéralement l’une des recettes les plus faciles à réaliser. Aromatisez l’épaule de porc avec une sauce toute simple faite de cinq ingrédients, dont de la sauce chili Heinz, puis mettez en marche la mijoteuse et laissez le porc cuire à la perfection. Le retour à la maison donne l’impression d’avoir un cuisinier personnel lorsque vous préparez cette recette facile et que la cuisson s’effectue pendant que vous n’êtes pas là. Servez ce porc effiloché tendre garni d’une salade de chou crémeuse et dans des petits pains. Le résultat? Un repas satisfaisant qui requiert très peu de nettoyage.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mettre la viande dans une mijoteuse vaporisée d’un enduit à cuisson; garnir de l’oignon et de l’ail. Mélanger la sauce chili, le vinaigre, le sucre et le paprika jusqu’à homogénéité; verser sur les ingrédients dans la mijoteuse. Couvrir.
  • Cuire à FAIBLE intensité de 8 à 10 h (ou à intensité ÉLEVÉE de 5 à 6 h). Retirer la viande de la mijoteuse; parer et jeter l’excès de gras. Dégraisser le liquide de cuisson dans la mijoteuse et jeter le gras. Réserver 1 1/2 t du liquide de la mijoteuse; jeter le reste. Remettre le liquide réservé dans la mijoteuse. Effilocher la viande avec deux fourchettes. Remettre la viande dans la mijoteuse; remuer. Cuire 15 min à FAIBLE intensité.
  • Remuer le mélange pour salade de chou dans la vinaigrette et le persil.
  • Garnir les petits pains du mélange de viande et de la salade de chou au moment de servir.

Prenez de l'avance

Cette savoureuse recette à la viande peut être faite à l’avance. Laissez refroidir la viande, puis réfrigérez-la 2 jours tout au plus. Réchauffez-la au micro-ondes ou sur la cuisinière au moment de la servir.

Portions

  • 8 portions de 1 sandwich (187 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 sandwich (187 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 600
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 27g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 105mg
Sodium 820mg
Glucides 54g
Fibres alimentaires 5g
Sucres 27g
Protéines 28g
   
Vitamine A 35 %DV
Vitamine C 100 %DV
Calcium 10 %DV
Fer 25 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584858:213873

AdChoices