Porc farci et sauce au xérès et aux champignons

50 2 portions de 1/2 recette (333 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
50
min
Prêt en
50
min
Portions

2 portions de 1/2 recette (333 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger le mélange à farce et l'eau dans un bol moyen; réserver. Faire chauffer 1 cuillerée à soupe de vinaigrette dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les légumes et le thym; faire cuire en remuant de 8 à 10 min ou jusqu'à ce que le liquide des champignons se soit évaporé. Retirer le mélange de légumes de la poêle; ajouter 1/4 de tasse de ce mélange au mélange à farce.
  • Mettre le mélange de farce et de légumes sur l'un des côtés longs de la pièce de viande; rouler serré en commençant par le côté couvert de farce. Fixer avec des cure-dents. Mettre la viande dans la poêle avec le reste de la vinaigrette. Faire cuire à feu moyen 8 min, puis à feu mi-doux 7 min ou jusqu'à ce que la viande soit cuite et uniformément dorée, en la retournant de temps à autre. Déposer la viande sur une planche à découper et la couvrir de papier d'aluminium. Essuyer la poêle avec des essuie-tout.
  • Remettre le mélange de légumes dans la poêle. Ajouter le xérès et remuer. Cuire à feu mi-vif 2 min ou jusqu'à ce que le xérès se soit évaporé, en remuant fréquemment. Incorporer le bouillon; porter le mélange à ébullition. Cuire de 2 à 3 min ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit de moitié, en remuant de temps à autre. Incorporer la produit de fromage à la crème à l'aide d'un fouet; cuire en remuant pendant 2 min ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu. (Ne pas faire bouillir.) Incorporer le persil.
  • Trancher la viande et la napper de sauce avant de servir.

Présentation suggérée

Accompagnez le porc de bouquets de brocoli et de lanières de poivron rouge, sautés.

Propos culinaires

Une côtelette de porc en papillon est une côtelette épaisse partiellement coupée dans le sens de l'épaisseur, puis ouverte comme un livre de manière à obtenir une côtelette plus grande et plus mince.

Savoir-faire – Aplatir la côtelette de porc

Mettez la côtelette entre deux pellicules en plastique; aplatissez-la à l'aide d'un maillet à viande ou d'un rouleau à pâte jusqu'à l'épaisseur souhaitée. Jetez la pellicule en plastique du dessus; utilisez la pellicule du dessous pour enrouler plus facilement la viande autour de la farce, en retirant la pellicule à mesure que la viande est roulée.

Portions

  • 2 portions de 1/2 recette (333 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 2 portions de 1/2 recette (333 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 420
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 16g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 85mg
Sodium 1180mg
Glucides 35g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 10g
Protéines 33g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 15 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 25 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:61808v0fc:137696

>
AdChoices