Porc grillé et salsa à la mangue

65 4 portions de 1/4 de la recette (256 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
5
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette (256 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le barbecue huilé à feu moyen.
  • Couper les 2 côtés de chair de la mangue. Jeter le noyau. Placer le fruit sur la grille du barbecue. Ajouter la viande. Badigeonner d'huile. Cuire le tout de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que la mangue soit marquée par la grille et légèrement attendrie. Retirer la mangue du barbecue.
  • Faire griller la viande de 20 à 25 minutes de plus ou jusqu'à ce qu'elle soit cuite (160 ºF), en la badigeonnant de 1/4 tasse de sauce barbecue pendant les 5 dernières minutes. Mettre la viande sur la planche à découper. La couvrir de papier d'aluminium de façon à former une tente. La laisser reposer 10 minutes. Entre-temps, hacher finement la mangue. La placer dans un bol de taille moyenne. Incorporer le reste de la sauce barbecue, l'oignon et 1 c. à soupe chacun de zeste et de jus de lime.
  • Mélanger le reste du zeste et du jus de lime et le riz. Couper la viande en tranches. La servir avec le riz et la salsa à la mangue.

Une touche d'éclat

Ajouter 2 oignons verts hachés au riz cuit et chaud en même temps que le zeste et le jus de lime.

Acheter la viande

Achetez toujours votre viande à la fin de vos courses. Ramenez-la à la maison et réfrigérez-la rapidement. En mettant vos paquets de viande dans des sacs de plastique, vous éviterez qu'ils ne coulent sur les autres aliments, en particulier sur les fruits et légumes.

Comment éviter que les aliments collent au barbecue

Pour éviter que les aliments ne collent au barbecue, badigeonnez légèrement la grille d'huile végétale avant de préchauffer le barbecue. Vous pouvez également vaporiser la grille du barbecue d'enduit à cuisson.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette (256 g) chacune

Vie saine

  • Vie saine

Boni nutritionnel

Allumez votre barbecue et savourez ce plat savoureux avec votre famille et vos amis. De plus, la mangue est une excellente source de vitamine C.

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette (256 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 360
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 4.5g
Matières grasses saturées 1.5g
Cholestérol 60mg
Sodium 270mg
Glucides 50g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 17g
Protéines 28g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 40 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:59627v0fc:124107

>
AdChoices