skip to main content
Top
  1. Porc mojo à la cubaine

Porc mojo à la cubaine

04:20:00 10 portions de 1/10 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
4
h
20
min
Portions

10 portions de 1/10 de la recette chacune

Le mojo (prononcé « moho »), une savoureuse marinade cubaine pour le porc, est composé d’origan séché, de coriandre fraîche et de jus d’orange. Il est utilisé pour préparer de nombreux plats, dont le rôti de porc qui garni les fameux sandwichs cubains. Cette version toute simple consiste à cuire au four le porc mariné jusqu’à ce qu’il soit bien tendre. On le sert ensuite en tranches sur du riz arrosé du délicieux jus de cuisson. Cette recette facile à faire, qui vous vaudra bien des éloges, est idéale pour les soupers du dimanche.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Enlever et jeter l’excès de gras de la viande. Utiliser un couteau tranchant pour faire des incisions de 2 po de profondeur, à 2 po d’intervalle, sur le dessus et le dessous de la viande.
  • Mélanger le reste des ingrédients, sauf le riz et la coriandre, jusqu’à homogénéité. Réserver 1/4 t du mélange de vinaigrette. Mettre la viande dans un grand sac en plastique refermable et verser le reste du mélange de vinaigrette sur la viande; sceller le sac.
  • Laisser mariner 3 h au réfrigérateur.
  • Chauffer le four à 375 °F. Chauffer une grande poêle épaisse vaporisée d’un enduit à cuisson à feu mi-vif. Retirer la viande de la marinade; mettre la viande dans la poêle chaude. Réserver la marinade dans le sac. Saisir la viande de 3 à 4 min de chaque côté ou jusqu’à ce que tous les côtés soient uniformément dorés.
  • Transférer la viande dans un plat allant au four de 13 x 9 po vaporisé d’un enduit à cuisson; verser la marinade réservée sur la viande. Couvrir.
  • Cuire 50 min.
  • Cuire le riz selon le mode d’emploi, sans ajouter de sel. Entre-temps, verser le mélange de vinaigrette réservé sur la viande; poursuivre la cuisson 15 min ou jusqu’à ce qu’elle soit cuite (145 °F). Retirer la viande du four. Laisser reposer 10 min. Dégraisser la surface du jus de cuisson à l’aide d’une cuillère.
  • Remuer ensemble le riz chaud et la coriandre. Trancher la viande. Servir la viande sur le mélange de riz; arroser du jus de cuisson dégraissé.

Une touche d'éclat

Pour plus de saveur, incorporez 1/2 c. à thé de cumin moulu au mélange de vinaigrette avant de l’utiliser comme indiqué.

Substitut

Remplacez le poivre noir concassé par du poivre noir moulu.

Présentation suggérée

Accompagnez ce porc acidulé de haricots noirs.

Remarque

Pour rehausser la saveur de la viande, faites-la mariner toute la nuit avant de la cuire comme indiqué.

Propos culinaires

Saisir la viande avant de la cuire aide à renfermer l’eau qu’elle contient pendant la cuisson. Vous devez mettre la viande dans une poêle bien chaude et la saisir jusqu’à ce qu’elle soit dorée et que vous puissiez la détacher facilement de la poêle. Vous ne devez la retourner que lorsque le dessous est uniformément doré.

Portions

  • 10 portions de 1/10 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 1/10 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 410
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 70mg
Sodium 170mg
Glucides 40g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 2g
Protéines 22g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 15 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 20 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584728:214614

AdChoices