Potage aux poireaux et aux pommes de terre en quantité

45 12 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
45
min
Portions

12 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Vous avez une armée à nourrir? Procurez-vous des poireaux et des pommes de terre et préparez cette chaudronnée de délicieux potage facile à réaliser. De plus, il peut être prêt en moins d'une heure.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Cuire les poireaux dans l'huile chaude dans un faitout à feu mi-vif 5 min ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en remuant de temps à autre. Ajouter les pommes de terre, l'eau et le poivre; couvrir. Porter à ébullition; laisser mijoter à feu mi-doux de 15 à 20 min ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Laisser refroidir 10 min.
  • Réduire en purée le mélange de poireaux, une petite quantité à la fois, au mélangeur jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse, en remettant chaque quantité passée dans le faitout.
  • Ajouter graduellement le fromage à la crème dans le potage, en poursuivant la cuisson à feu mi-vif et en remuant après chaque ajout jusqu'à ce que le fromage à la crème fonde complètement et que le potage soit homogène. Incorporer le lait; cuire 5 min ou jusqu'à ce que le tout soit chaud, en remuant. Parsemer de la ciboulette.

Prenez de l'avance

Vous pouvez faire ce potage à l'avance, puis le congeler. Préparez la recette comme indiqué, sans ajouter le fromage à la crème, le lait, ni la ciboulette. Laissez le potage refroidir, puis congelez-le en 12 portions égales. Pour le réchauffer, faites-en décongeler une portion au réfrigérateur, puis versez-le dans un bol micro-ondable. Chauffez-le à intensité ÉLEVÉE 3 min ou jusqu'à ce qu'il soit chaud. Incorporez 1 c. à soupe de fromage à la crème et 1 c. à soupe de lait. Faites chauffer le potage à intensité ÉLEVÉE 1 min. Remuez-le jusqu'à ce que le fromage à la crème fonde et que le potage soit chaud. Parsemez-le d'environ 1 1/2 c. à thé de ciboulette.

Préparation des légumes

Les poireaux sont cultivés dans un sol sablonneux. Il faut donc bien les nettoyer avant de les utiliser. Pour préparer le poireau, coupez la racine, puis retirez la partie vert foncé. Seules les parties blanche et vert pâle du poireau sont utilisées en cuisine; hachez ces parties, puis rincez-les à l'eau pour enlever le sable.

Nettoyage facile

Pour nettoyer rapidement le mélangeur, remplissez à moitié le récipient d'eau chaude. Ajoutez quelques gouttes de détergent liquide pour vaisselle, puis fermez le couvercle. Faites fonctionner le mélangeur à haute vitesse 30 secondes. Jetez l'eau savonneuse et rincez le récipient avec de l'eau chaude propre.

Portions

  • 12 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 170
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 25mg
Sodium 115mg
Glucides 20g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 3g
Protéines 4g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 15 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:34565v4fc:178491

>
AdChoices