skip to main content
Top
  1. Potage crémeux au chou-fleur et à l’ail rôti

Potage crémeux au chou-fleur et à l’ail rôti

01:40:00 8 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
1
h
40
min
Portions

8 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Vous avez une envie folle de savourer un potage crémeux et réconfortant par une froide soirée d’hiver? Ce potage crémeux au chou-fleur et à l’ail rôti est exactement ce qu’il vous faut. Riche et onctueux, ce savoureux potage garni de bacon et de ciboulette saura vous réconforter.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 °F.
  • Couper une tranche de 1/2 po d’épaisseur sur le dessus de la tête d’ail, de façon à exposer le dessus de chaque gousse; mettre, côté coupé vers le haut, sur une feuille de papier d’aluminium. Arroser de l’huile. Envelopper la tête d’ail dans le papier d’aluminium.
  • Cuire 45 min ou jusqu’à ce que l’ail soit très mou; laisser refroidir.
  • Entre-temps, faire revenir le bacon à feu mi-vif dans un faitout jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Retirer le bacon du faitout à l’aide d’une cuillère à égoutter; égoutter sur des essuie-tout. Jeter la graisse de cuisson, sauf 1 c. à soupe. Ajouter l’oignon à la graisse de cuisson réservée; cuire 5 min ou jusqu’à ce qu’il soit à peine tendre, en remuant souvent.
  • Presser les gousses d’ail pour faire sortir la pulpe dans le faitout. Ajouter les pommes de terre, le chou-fleur et le bouillon de poulet; bien mélanger. Porter à ébullition; couvrir. Laisser mijoter à feu mi-doux 30 min ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, en remuant de temps à autre.
  • Passer la préparation au mélangeur, un peu à la fois, jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Remettre la préparation réduite en purée dans le faitout. Ajouter le fromage à la crème et le parmesan; cuire 3 min ou jusqu’à ce que le fromage à la crème fonde complètement et que le potage soit bien chaud, en remuant. Parsemer du bacon.

Une touche d'éclat

Parsemez le potage de ciboulette fraîche hachée ou de persil frais haché avant de le servir dans des bols.

Une touche d'éclat

Ajoutez 1 c. à thé de poudre de cari à l’oignon cuit dans le faitout en même temps que l’ail et le reste des ingrédients.

Portions

  • 8 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 200
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 25mg
Sodium 580mg
Glucides 19g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 4g
Protéines 9g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 20 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584693:214448

AdChoices