Poulet à la citronnelle avec orzo aux fines herbes

35 4 portions de 1/4 de la recette (323 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
35
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette (323 g) chacune

Un délice on ne peut plus parfumé : un plat de poulet et d'orzo tout simple garni de basilic frais, de ciboulette, de citronnelle et d'ail.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger 2 c. à soupe du fromage, la farine, 1 c. à soupe du basilic, 1 c. à soupe de la ciboulette et 1/8 de c. à thé du poivre dans un moule à tarte. Humecter d'eau les poitrines de poulet, puis les tremper dans le mélange de fromage, en les retournant pour bien les enrober.
  • Chauffer l’huile à feu mi-vif dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter le poulet; cuire 3 min de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit (170 ºF). Déposer dans une assiette; couvrir pour garder au chaud.
  • Ajouter la citronnelle et l'ail dans la poêle; cuire à feu mi-vif 1 min, en remuant. Ajouter le bouillon, le reste du poivre et 1 c. à soupe du reste du fromage. Porter à ébullition; incorporer l'orzo. Couvrir; laisser mijoter à feu mi-doux 10 min ou jusqu'à ce que l'orzo soit al dente. Remuer l'orzo. Remettre les poitrines de poulet dans la poêle; cuire, à couvert, de 2 à 4 min ou jusqu'à ce que l'orzo soit tendre et que le poulet soit bien chaud. Mettre le poulet dans une assiette.
  • Incorporer dans l'orzo le reste du basilic et de la ciboulette; le déposer à la cuillère sur une assiette, avec le poulet. Parsemer du reste du fromage.

Savoir-faire Acheter de la citronnelle fraîche

Choisissez des tiges dont la partie inférieure est vert clair (près du bulbe) et parfumée. N'achetez pas les tiges qui sont détachées et qui se défont, ni les tiges recouvertes d'une croûte, aux extrémités brunies, peu parfumées ou qui sont molles et caoutchouteuses.

Savoir-faire Préparer de la citronnelle fraîche

Couper et jeter le bulbe et les feuilles externes coriaces. La tige principale (partie jaune) est ce qu'on utilise généralement pour cuisiner. Hachez la citronnelle avec un couteau tranchant, ou encore passez-la au robot culinaire jusqu'à ce qu'elle soit hachée finement. Remarque : On peut utiliser dans les recettes la partie verte supérieure à condition de cuire la citronnelle au moins 5 min.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette (323 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette (323 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 410
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 70mg
Sodium 580mg
Glucides 38g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 2g
Protéines 37g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 4 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 25 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:59635v1fc:165969

>
AdChoices