skip to main content
Top
  • Poulet à l'ail rôti et assaisonnement crémeux aux fines herbes

Poulet à l'ail rôti et assaisonnement crémeux aux fines herbes

02:15:00 10 portions de 1/10 de la recette (210 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
2
h
15
min
Portions

10 portions de 1/10 de la recette (210 g) chacune

Voici une autre bonne raison d'aimer le poulet rôti : nous étalons ici du fromage à la crème aux herbes et à l'ail sous la peau du poulet pour y ajouter de la saveur, puis nous accompagnons le tout de pommes de terre rôties au four. Tout simplement délicieux!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 ºF.
  • Éplucher, puis hacher finement 2 des 8 gousses d'ail; mélanger l'ail haché, le produit de fromage à la crème, le poivre et 1 c. à soupe du romarin jusqu'à homogénéité. En commençant par le cou du poulet, soulever délicatement la peau de la poitrine, des hauts de cuisse et des cuisses avec le manche d'une cuillère en bois ou les doigts, en prenant soin de ne pas déchirer la peau. Mettre le mélange de fromage à la crème sous la peau, puis l'étaler uniformément avec les doigts jusqu'aux cuisses. Mettre les moitiés de citron dans la cavité du poulet.
  • Mettre le poulet, côté poitrine vers le haut, dans une plaque à rôtir vaporisée d'un enduit à cuisson. Réserver 2 c. à soupe de l'huile; badigeonner le poulet du reste de l'huile.
  • Éplucher le bulbe d’ail en laissant intacte la peau de chaque gousse, et jeter les épluchures. Prélever une tranche de 1/4 po d'épaisseur sur le dessus du bulbe; la jeter. Arroser le bulbe d'ail de 1 1/2 c. à thé de l'huile réservée; mettre, côté coupé vers le haut, dans la plaque à côté du poulet.
  • Remuer ensemble les pommes de terre, les 6 gousses d'ail (non épluchées) restantes, le fromage Parmesan et le reste de l'huile réservée; mettre dans la plaque à côté du poulet.
  • Cuire de 1 1/2 h à 1 3/4 h ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit (165 ºF), en remuant les pommes de terre toutes les 30 min.
  • Transférer le poulet, le bulbe d'ail entier, les pommes de terre et les gousses d'ail rôties dans une assiette. Verser le jus de cuisson sur le poulet et les pommes de terre.

Une touche d'éclat

Garnissez ce plat d'autres tiges de romarin frais avant de le servir.

Substitut

Remplacez le romarin par du thym frais.

Sécurité alimentaire

La meilleure façon de s'assurer que la viande ou la volaille est bien cuite est de vérifier sa température interne. Munissez-vous d'un thermomètre à viande exact et vous n'aurez plus à jouer aux devinettes. Insérez simplement le thermomètre dans la partie la plus épaisse de la viande ou de la volaille, en évitant les os. Pour les volailles entières, insérez le thermomètre dans la partie la plus épaisse d'une des cuisses, toujours en prenant soin d'éviter les os.

Savoir-faire Servir l'ail rôti

Pressez le bulbe et les gousses pour en faire sortir la pulpe dans un petit bol; si vous le désirez, écrasez-la jusqu'à ce qu'elle soit lisse avant d'en accompagner le poulet et les pommes de terre.

Portions

  • 10 portions de 1/10 de la recette (210 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 1/10 de la recette (210 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 350
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 20g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 80mg
Sodium 170mg
Glucides 15g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 2g
Protéines 26g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 30 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

579888:207362

>
AdChoices