Poulet au sésame avec salsa à la mangue

100 6 portions de 1/6 de la recette (207 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
40
min
Portions

6 portions de 1/6 de la recette (207 g) chacune

Notre délicieuse salsa maison à la mangue et à l'oignon rouge ajoute une touche rafraîchissante et acidulée à nos cuisses de poulet rôties au sésame.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 ºF.
  • Mélanger la vinaigrette, la coriandre et la sauce sriracha. Réserver 2 c. à soupe du mélange de vinaigrette. Mélanger le reste de la vinaigrette avec les graines de sésame, la sauce soya, le gingembre et l'ail; verser sur le poulet dans un plat peu profond. Retourner pour bien enrober chaque morceau. Laisser mariner 30 min au réfrigérateur.
  • Entre-temps, remuer la mangue et l'oignon dans le mélange de vinaigrette réservé. Réfrigérer jusqu'à l'utilisation.
  • Retirer le poulet de la marinade; mettre sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium. Jeter la marinade.
  • Cuire de 45 à 50 min ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit (165 ºF). Couper chaque cuisse de poulet en 2 morceaux avant de servir accompagné du mélange de mangue.

Savoir-faire Couper les mangues

Coupez chaque mangue en deux en faisant glisser la lame le long du gros noyau plat. Coupez la chair pour former des carrés de la taille désirée, en prenant soin d'entailler jusqu'à la peau, mais sans la traverser. Appuyez sur la peau afin que les cubes de chair pointent vers l'extérieur, puis détachez les cubes en coupant le long de la peau.

Savoir-faire Vérifier la cuisson de la viande et de la volaille

La meilleure façon de vérifier si la viande ou la volaille est cuite est de vérifier sa température interne. Munissez-vous d'un thermomètre à viande exact et vous n'aurez plus à jouer aux devinettes. Insérez simplement le thermomètre dans la partie la plus épaisse de la viande ou de la volaille, en évitant les os. Pour les volailles entières, insérez le thermomètre dans la partie la plus épaisse d'une des cuisses, toujours en prenant soin d'éviter les os.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette (207 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette (207 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 260
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 110mg
Sodium 490mg
Glucides 13g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 10g
Protéines 22g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 40 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:66531v1fc:178173

>
AdChoices