Poulet barbecue à l'indienne

154 4 portions de 1 poitrine de poulet (117 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
2
h
34
min
Portions

4 portions de 1 poitrine de poulet (117 g) chacune

Pour badigeonner vos plats de viande grillée, nous vous proposons une marinade à base de sauce barbecue BULL’S-EYE, d’un soupçon de citron et de quelques épices indiennes classiques. Le poulet est à l’honneur dans cette recette, mais vous pouvez très bien la préparer avec du filet de porc, du bifteck ou des crevettes géantes.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la sauce barbecue, le jus de citron, le garam masala et le cumin moulu.
  • Réserver 1/4 tasse du mélange de sauce barbecue; verser le reste du mélange sur le poulet dans un plat peu profond. Tourner le poulet pour l'en enrober uniformément des deux côtés. Laisser mariner 2 heures au réfrigérateur.
  • Chauffer le barbecue à feu moyen. Retirer le poulet de la marinade; jeter la marinade. Mettre le poulet sur la grille du barbecue. Faire griller 24 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit (170 °F), en le tournant après 12 minutes et en la badigeonnant de la sauce réservée pendant les dernières minutes de cuisson.

Substitut

Préparez la recette en utilisant des poitrines de poulet désossées et sans peau. Faites-les griller 10 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites (170 °F).

Présentation suggérée

Préparez une sauce raïta pour servir avec le poulet : mélangez 1/2 tasse de concombre anglais haché finement, 1/2 tasse de yogourt nature de type « balkanique », 1/4 de tasse de vinaigrette crémeuse au concombre Kraft et 1 cuillerée à soupe de menthe fraîche hachée.

Propos culinaires

Le garam masala, l'un des principaux mélanges d'épices utilisés dans la cuisine indienne, contient de la cannelle, des clous de girofle, de la cardamome, du poivre noir et du cumin. On peut le trouver dans la plupart des supermarchés.

Portions

  • 4 portions de 1 poitrine de poulet (117 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1 poitrine de poulet (117 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 190
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 2g
Matières grasses saturées 0.5g
Cholestérol 65mg
Sodium 200mg
Glucides 9g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 7g
Protéines 26g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 10 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:57983v0fc:118046

>
AdChoices