Poulet barbecue cuit avec une canette de bière

90 10 portions de 1/10 de la recette (135 g) chacune
Recette de
4.6
(8) 7 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
30
min
Portions

10 portions de 1/10 de la recette (135 g) chacune

Cette recette populaire vous permet de vous éloigner du barbecue et de prendre part aux festivités! Les savoureuses épices à frotter et la sauce barbecue relevée feront de ce poulet grillé un véritable succès.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le barbecue pour la cuisson indirecte : allumer un seul brûleur du gril. Fermer le couvercle et chauffer à 375 ºF. Mélanger la poudre d'ail, la poudre d'oignon, le paprika, le poivre et le thym. En badigeonner le poulet.
  • Ouvrir la canette de bière et jeter la moitié de son contenu. Placer la canette sur la surface de travail, puis glisser le poulet sur la canette par l'ouverture de la queue. Placer le poulet à la verticale sur la grille du barbecue, en disposant les cuisses de façon à ce que le poulet reste droit. Couvrir. (La canette doit rester dans le poulet.)
  • Faire griller le poulet 1 heure; badigeonner de 1/4 de tasse de sauce. Faire griller, à découvert, 15 min ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit (170 °F), en surveillant constamment la température pour s'assurer qu'elle est constante et en badigeonnant fréquemment le poulet du reste de la sauce. Retirer le poulet du barbecue et le couvrir de papier d'aluminium sans serrer. Le laisser reposer 10 min avant d'en retirer la canette et de le dépecer. Jeter la bière qui reste dans la canette.

Substitut

Vous pouvez également préparer cette recette avec notre nouvelle sauce barbecue Bull's-Eye Guinness Draught Beer Blend, qui marie la mondialement célèbre bière pression Guinness et le goût de fumé classique du Bull’s-Eye que recherchent les amateurs de barbecue.

Présentation suggérée

Accompagnez ce poulet des grandes occasions d'à-côtés « santé », comme une salade verte arrosée de votre vinaigrette Kraft préférée et de légumes cuits à la vapeur.

Savoir-faire Comment faire griller avec une chaleur indirecte

La nourriture cuite sur une source de chaleur indirecte n'est pas cuite directement sur la source de chaleur. Le barbecue fermé fait office de four; il n'est donc pas nécessaire de tourner les aliments. Utilisez cette méthode pour les aliments qui nécessitent au moins 25 min de cuisson ou pour ceux qui sont délicats et qu'une exposition directe à la source de chaleur ferait brûler, par exemple les rôtis, les poulets entiers, les biftecks épais, les côtes levées ou les filets de poisson délicats.

Portions

  • 10 portions de 1/10 de la recette (135 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 1/10 de la recette (135 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 230
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 70mg
Sodium 220mg
Glucides 5g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 3g
Protéines 23g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • linda_corbeil |

    Pourquoi jeter la moiti? de la cannette de bi?re, on peut tout aussi bien la boire...

  • gwagner5003 |

    Super bon

  • josdos |

    Excellente recette ! Du poulet tendre à souhait, aussi bon sinon meilleur que dans les rôtisseries ! À refaire tout l'été...

K:58250v1fc:118229

>
AdChoices