Poulet classique à la marinade Diana Jerk

130 6 portions de 1/6 de la recette chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
2
h
10
min
Portions

6 portions de 1/6 de la recette chacune

La marinade à l'antillaise ajoute une saveur irrésistible à cette recette de poulet d'inspiration jamaïcaine, qui est tout aussi délicieuse grillée ou cuite au four.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mettre le poulet, côté poitrine vers le bas, sur une planche à découper. Utiliser des ciseaux de cuisine pour couper le long d'un côté de l'os du dos du poulet, en commençant par le bout de la cuisse. Tourner le poulet; couper le long de l'autre côté de l'os du dos. Retirer et jeter l'os du dos. Retourner le poulet et l'ouvrir comme un livre; appuyer fermement sur l'os de la poitrine pour aplatir le poulet.
  • Mettre le poulet dans un plat peu profond. Glisser ses doigts sous la peau du poulet pour séparer la peau de la viande, en prenant soin de ne pas déchirer la peau. Réserver la moitié de la marinade; frotter le poulet du reste de la marinade sous et sur la peau. Réserver 1 c. à soupe des oignons; parsemer le poulet du reste des oignons. Laisser reposer 20 min.
  • Chauffer le barbecue à feu mi-vif. Poivrer le poulet. Mettre les ailes sous le dos du poulet; déposer, côté peau vers le bas, sur la grille du barbecue. Griller 10 min.
  • Réduire le barbecue à feu mi-doux. Retourner le poulet. Griller le poulet de 55 min à 1 h 10 min ou jusqu'à ce qu’il soit bien cuit (165 ºF), en le badigeonnant de la marinade réservée après 40 min.
  • Mettre le poulet sur une planche à découper; couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer 10 min avant de découper. Parsemer des oignons réservés.

Au four

Marinez le poulet comme indiqué. Chauffez le four à 425 °F. Mettez le poulet, côté peau vers le haut, sur une grille dans une plaque à rôtir. Cuisez-le15 min. Réduisez la température à 325 °F. Poursuivez la cuisson encore de 1 h à 1 h 10 min ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit (165 ºF), en le badigeonnant de temps à autre du reste de la marinade.

Raccourci

Procurez-vous du poulet aplati au préalable ou en crapaudine à votre épicerie. Vous pouvez aussi demander à votre boucher de vous le préparer.

Une touche d'éclat

Garnissez ce plat de piments rouges avant de le servir.

Prenez de l'avance

Frottez le poulet de la marinade et réfrigérez-le 24 h tout au plus avant de le griller comme indiqué.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 340
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 21g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 105mg
Sodium 360mg
Glucides 4g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 0g
Protéines 33g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:69579v0fc:193193

>
AdChoices