Poulet farci aux piments poblano avec sauce à l'avocat

40 8 portions de 1/8 de la recette (191 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
40
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette (191 g) chacune

Il est difficile de dire quel composant de cette recette est le plus savoureux  : le poulet farci aux piments poblano ou la sauce à l'avocat. Heureusement, vous pourrez déguster les deux!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 °F.
  • Mettre les poitrines de poulet à l'envers sur une surface de travail; garnir des piments et du fromage. Rouler les poitrines, en commençant par l'extrémité la plus étroite; refermer l’ouverture avec des cure-dents en bois.
  • Mettre le poulet dans une grande poêle vaporisée d'un enduit à cuisson; cuire à feu mi-vif 6 min ou jusqu'à ce qu'il soit uniformément doré, en le retournant de temps à autre. Déposer sur une plaque à pâtisserie à rebord vaporisée d'un enduit à cuisson.
  • Cuire 15 min ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit (165 °F). Entre-temps, passer le reste des ingrédients au mélangeur jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.
  • Retirer et jeter les cure-dents du poulet. Trancher le poulet. Accompagner de la sauce aux avocats.

Présentation suggérée

Pour compléter le repas, accompagnez ce plat de votre légume vapeur favori.

Savoir-faire Aplatir les poitrines de poulet

Pour aplatir des poitrines de poulet ou des escalopes de veau ou pour attendrir le bœuf, mettez la viande dans un sac de congélation en plastique refermable. Aplatissez-la avec le côté d'une boîte de conserve lourde, un maillet ou un rouleau à pâte jusqu'à l'obtention de l'épaisseur désirée. Le sac contiendra les liquides qui s'échappent de la viande, ce qui limitera ainsi les dégâts.

Savoir-faire Rôtir les piments

Chauffez le gril. Mettez les piments sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium. Grillez-les, à 4 po de la source de chaleur, de 7 à 10 min ou jusqu'à ce qu'ils noircissent uniformément, en les retournant de temps à autre. Mettez les piments dans un sac de papier; fermez le sac. Laissez-les reposer 20 min ou jusqu'à ce qu'ils aient refroidi. Retirez-les du sac. Enlevez la peau noircie à l'aide d'un petit couteau; jetez la peau. Coupez les piments en deux sur la longueur; retirez et jetez les graines. Utilisez les piments rôtis comme indiqué dans la recette.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette (191 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette (191 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 270
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 80mg
Sodium 320mg
Glucides 7g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 1g
Protéines 30g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 20 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:65627v1fc:177737

>
AdChoices