Poulet pang-pang

75 6 portions de 1/6 de la recette (112 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
15
min
Portions

6 portions de 1/6 de la recette (112 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Cuire le poulet dans un four à vapeur en bambou, à intensité élevée,30 minutes. Retirer le poulet du four; le laisser refroidir.
  • Entre-temps, faire tremper les nouilles dans l'eau chaude 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient molles et transparentes. Mettre les nouilles dans une grande casserole d'eau bouillante; les faire cuire 1 minute ou jusqu'à ce qu'elles soient à peine tendres. Les rincer à l'eau froide; les égoutter.
  • Mélanger le reste des ingrédients, à l'exception du concombre, de l'ail et du gingembre. Désosser le poulet et lui retirer la peau, avant de le déchiqueter.
  • Disposer les tranches de concombre dans une assiette de service; garnir de nouilles, de poulet, d'ail et de gingembre. Arroser le tout de sauce aux arachides.

Propos culinaires

Dans la région de Sichuan, en Chine, le poulet pang-pang est un plat qui se vend partout dans les endroits publics. Le nom de ce plat vient du bruit du pilonnage du poulet, que l'on attendrit et que l'on déchiquète au moyen d'un lourd pilon de bois. Au Canada, il n'est pas nécessaire d'attendrir le poulet avant de le cuire, car la volaille que nous utilisons est déjà bien assez tendre.

Variante

Remplacez les nouilles par des feuilles de haricots verts. Faites cuire les feuilles comme indiqué sur l'emballage, puis coupez-les en lanières de 1/2 pouce de largeur avant de les mettre dans une assiette de service.

Savoir-faire Vérifier la cuisson de la viande et de la volaille

La meilleure façon de vérifier si la viande ou la volaille est cuite est de vérifier sa température interne. Munissez-vous d’un thermomètre à viande exact et vous n’aurez plus à jouer aux devinettes. Insérez simplement le thermomètre dans la partie la plus épaisse de la viande ou de la volaille, en évitant les os. Pour les volailles entières, insérez le thermomètre dans la partie la plus épaisse d’une des cuisses, toujours en prenant soin d’éviter les os.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette (112 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette (112 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 390
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 20g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 80mg
Sodium 430mg
Glucides 27g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 6g
Protéines 26g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:60093v0fc:132966

>
AdChoices