Poulet parmesan en sauce

45 2 portions, 1/2 recette (422 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
45
min
Portions

2 portions, 1/2 recette (422 g) chacune

Une sauce à la poêle, préparée avec de la produit de fromage à la crème et du parmesan, égaie ce souper facile pour deux.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger les miettes de craquelins et 1 c. à soupe de parmesan dans une petite assiette. Rincer le poulet à l'eau froide ; rouler dans la panure préparée avec les miettes de craquelins. Bien enrober des deux côtés. Presser légèrement pour bien faire adhérer la panure ; réserver.
  • Verser 1 tasse de bouillon dans une casserole moyenne et ajouter l'eau. Porter à ébullition à feu mi-vif. Ajouter l'orzo. Réduire le feu à mi-doux ; laisser mijoter 9 min, ou jusqu'à qu'il ne reste presque plus de liquide et que l'orzo soit tendre. Entre-temps, chauffer l'huile à feu moyen dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter le poulet et cuire de 5 à 6 min par côté, ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit (temp. interne : 170 °F). Retirer le poulet de la poêle, mais y laisser les jus de cuisson ; couvrir le poulet pour le garder chaud.
  • Ajouter la produit de fromage à la crème et le reste du bouillon aux jus de cuisson. Porter à ébullition à feu moyen, en remuant continuellement. Laisser mijoter 3 min, ou jusqu'à épaississement, en remuant fréquemment. Entre-temps, ajouter les légumes à l'orzo ; laisser mijoter 2 min de plus, ou jusqu'à ce que les légumes soient chauds, en remuant fréquemment.
  • Répartir le mélange d'orzo et de légumes sur deux assiettes ; garnir avec le poulet. Incorporer le reste de parmesan à la sauce ; déposer sur le poulet.

Propos culinaires

L'orzo est une petite pâte en forme de grain de riz. La cuisson dans un bouillon de poulet rehausse sa saveur et lui donne une texture crémeuse, idéale pour ce savoureux repas de poulet.

Une touche d'éclat

Ajoutez une touche de piment de Cayenne à la panure avant d'en enrober le poulet.

Portions

  • 2 portions, 1/2 recette (422 g) chacune

Vie saine

  • Vie saine

Boni nutritionnel

Ce plat savoureux est une bonne source de calcium en raison du fromage qu'il contient.

Information nutritionnelle

Portion 2 portions, 1/2 recette (422 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 470
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 85mg
Sodium 860mg
Glucides 49g
Fibres alimentaires 5g
Sucres 7g
Protéines 41g
   
Vitamine A 45 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 15 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:54045v1fc:107054

>
AdChoices