skip to main content
Top
  1. Poulet parmesan farci tout-en-un

Poulet parmesan farci tout-en-un

00:45:00 4 portions de 1/4 de la recette chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
45
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette chacune

Sortez votre plaque à pâtisserie pour entamer la préparation du souper! Notre recette de poulet parmesan met en vedette du poulet cuit au four, des broccolinis et des frites.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 °F.
  • Tapisser une plaque à pâtisserie à rebords de papier d’aluminium. Plier une feuille de papier d’aluminium supplémentaire de 12 po de longueur, puis la disposer sur la plaque à pâtisserie pour la diviser en deux sections, comme sur la photo. Vaporiser la plaque à pâtisserie d’un enduit à cuisson.
  • Couper les tranches de fromage en deux, puis pratiquer une fente sur la longueur du côté le plus épais de chaque poitrine de poulet. Remplir chaque fente de 1 feuille de basilic, de 3 lanières de tomates et de 1 morceau de fromage plié en deux.
  • Verser la sauce pour pâtes dans la plus petite section de la plaque à pâtisserie, garnir du poulet. Réserver 2 c. à soupe de l’aïoli; badigeonner le poulet du reste de l’aïoli. Mélanger la chapelure de craquelins et 1/4 t du parmesan; parsemer le poulet de cette préparation.
  • Mettre les broccolinis de l’autre côté de la plaque à pâtisserie. Ajouter le reste du parmesan et l’aïoli réservé; mélanger légèrement. Mettre les frites à côté des broccolinis.
  • Cuire 30 min ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit (165 °F) et que les frites soient croustillantes et dorées. Garnir le poulet du reste des morceaux de fromage; poursuivre la cuisson 5 min ou jusqu’à ce que le fromage fonde. Entre-temps, hacher le reste des feuilles de basilic.
  • Parsermer le poulet du basilic haché avant de l’accompagner des broccolinis et des frites.

Habitude saine

Buvez beaucoup d’eau avant les repas ou les réceptions pour calmer votre faim et mieux gérer vos choix alimentaires et vos portions.

Variante

Remplacez les tranches de fromage Mozzarella par 1 t de fromage Mozzarella râpé Cracker Barrel. Déposez 2 c. à soupe du mozzarella dans chaque poitrine de poulet farcie, puis parsemez les poitrines de poulet du reste du mozzarella 5 min avant la fin de la cuisson comme indiqué.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 630
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 30g
Matières grasses saturées 11g
Cholestérol 100mg
Sodium 930mg
Glucides 49g
Fibres alimentaires 7g
Sucres 15g
Protéines 45g
   
Vitamine A 15 %DV
Vitamine C 100 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 25 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583370:212674

>
AdChoices