Poulet rôti au citron à la grecque

90 8
Recette de
Commentaires
Prép.
5
min
Prêt en
1
h
30
min
Portions

8

Mariné et farci de citrons, ce poulet rôti est vraiment hors de l'ordinaire.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Rincer le poulet; éponger avec un essuie-tout. Saler et poivrer l'intérieur et l'extérieur. Placer dans un plat de 9 x 13 pouces.
  • Presser le jus du citron et mélanger avec la vinaigrette dans un petit bol. Placer les moitiés de citron pressées dans la cavité du poulet. Arroser le poulet avec le mélange de vinaigrette. Insérer un thermomètre à viande dans la partie la plus épaisse d'une des cuisses.
  • Cuire au four à 350 °F, 1-1/2 heure ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit (température interne de 180 °F), en badigeonnant de temps à autre.

Variante

Plutôt que d'utiliser un poulet entier, utilisez 4 poitrines de poulet désossées et sans peau (environ 2 lb), coupées en deux pour obtenir 8 morceaux au total. Préparez le mélange de vinaigrette comme indiqué. Jetez les moitiés de citron. Versez le mélange de vinaigrette sur le poulet dans un plat de 13 x 9 pouces. Faites cuire au four à 350 °F, de 45 à 55 min ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit (180 °F) en badigeonnant de temps à autre.

Portions

  • 8

Information nutritionnelle

Portion 8
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 240
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17.2g
Matières grasses saturées 3.6g
Cholestérol 70mg
Sodium 220mg
Glucides 1.5g
Protéines 19g
   
Vitamine A 4 %VQ
Calcium 1 %VQ
Fer 5 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:3674v3fc:82880

>
AdChoices