Poulet rôti et légumes au romarin

105 6 portions de 1/6 de la recette (378 g) chacune
Recette de
2.8
(6) 6 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
45
min
Portions

6 portions de 1/6 de la recette (378 g) chacune

Bien sûr, on vend d'excellents poulets rôtis. Mais pour le souper du dimanche, n'aimez-vous pas servir un bon repas maison? Le secret de ce poulet juteux et savoureux? L'ajout d'une couche de fromage à la crème assaisonné sous la peau! La technique est fort simple, et les résultats épateront votre famille. Parce que le poulet et les pommes de terre cuisent en même temps dans le four, vous obtenez avec peu d'efforts un repas complet.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 375 °F.
  • Mélanger le fromage à la crème avec 1 c. à thé de romarin et 1/2 c. à thé de poivre. En commençant par le cou, passer délicatement les doigts ou le manche d'une cuillère en bois sous la peau du poulet pour la décoller, en prenant soin de ne pas la déchirer. Introduire la préparation au fromage sous la peau au moyen d'une cuillère; pousser avec les doigts pour répartir jusque sous la peau des cuisses. Mettre le poulet dans un plat peu profond allant au four. Badigeonner avec 2 c. à soupe de vinaigrette.
  • Mettre les pommes de terre dans un plat de 9 x 13 pouces allant au four et les enrober du reste de la vinaigrette, du romarin et du poivre. Cuire le poulet et les pommes de terre pendant 1 heure 15 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit (170 °F), en remuant les pommes de terre toutes les 30 minutes.
  • Mettre le poulet dans un grand plat de service; réserver le jus de cuisson. Recouvrir le poulet et le laisser reposer 10 minutes. Entre-temps, incorporer le bacon et les oignons verts aux pommes de terre; mélanger délicatement. Disposer ce mélange autour du poulet dans le plat de service. Découper le poulet. À l'aide d'une cuillère, enlever l'excédent de gras du jus de cuisson et le jeter. Arroser uniformément le poulet et les pommes de terre avec le jus de cuisson.

Remarque

Ne vous inquiétez pas si vous déchirez un peu la peau du poulet au moment où vous introduisez le fromage à la crème; votre poulet sera quand même délicieusement tendre.

Remarque

La cuisson dans des plats séparés permet de recueillir les sucs savoureux de la cuisson du poulet tout en obtenant des pommes de terre dorées et bien croustillantes.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette (378 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette (378 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 530
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 28g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 155mg
Sodium 580mg
Glucides 23g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 2g
Protéines 44g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 45 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 25 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • Darknat88 |

    Je n'est vraiment pas aimé. Trop defromage et de romarin à mon goût, mon conoint n'a pas détesté mais je ne referais plus jamaiscette recette.

  • yza.belle |

    Les patates sont excellentes. par contre, le poulet, c'est assez ordinaire. On a pas vraiment apprécié.

  • sylvie.limoges |

    j'ai été vraiment déçu je n'ai vraiment pas apprécié cette recette le gout est trop prononcé de romarin

K:3674v10fc:107097

>
AdChoices