Poulet saumuré au citron et aux fines herbes

785 8 portions de 1/8 de la recette (137 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
13
h
5
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette (137 g) chacune

Avez-vous une recette de poulet saumuré? Dans notre recette de poulet grillé, le saumurage rehausse la saveur de la viande et la rend vraiment plus tendre.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Retirer et jeter la peau des morceaux de poulet, sauf celle des ailes. Mettre les morceaux de poulet dans un grand sac en plastique refermable; mettre dans un plat peu profond.
  • Porter à ébullition 2 t de l'eau, le zeste de citron, le sel, l'ail et les fines herbes dans une casserole. Retirer du feu; verser dans un grand bol. Ajouter le reste de l'eau, la vinaigrette et les glaçons; remuer jusqu'à ce que les glaçons fondent.
  • Verser sur le poulet; fermer le sac. Réfrigérer toute une nuit. Retirer le poulet du mélange de vinaigrette; jeter le mélange de vinaigrette. Éponger le poulet avec des essuie-tout. Laisser reposer à température ambiante 20 min. Entre-temps, chauffer le barbecue graissé à feu mi-vif.
  • Griller le poulet 2 min de chaque côté. Réduire le barbecue à feu moyen. Griller le poulet de 8 à 18 min ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit (165° F), en le retournant de temps à autre et en retirant les morceaux de poulet du barbecue lorsqu'ils sont cuits. (Les morceaux plus petits cuiront plus rapidement. Lire les propos culinaires pour obtenir des recommandations sur la durée de cuisson au barbecue.)

Remarque

Vous pouvez réfrigérer le poulet dans la saumure 24 h tout au plus avant de le faire griller comme indiqué.

Propos culinaires

Pour le poulet, la durée de cuisson au barbecue varie en fonction des morceaux : les ailes prennent de 12 à 15 min à cuire, les cuisses et les pilons, de 15 à 17 min, et les poitrines, de 18 à 22 min. La meilleure façon de vérifier si la volaille est cuite est de vérifier sa température interne. Munissez-vous d'un thermomètre à viande exact et vous n'aurez plus à jouer aux devinettes. Insérez simplement le thermomètre dans la partie la plus épaisse de la volaille, en évitant les os. Pour les volailles entières, insérez le thermomètre dans la partie la plus épaisse d'une des cuisses, toujours en prenant soin d'éviter les os.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette (137 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette (137 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 240
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 80mg
Sodium 220mg
Glucides 0g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 0g
Protéines 25g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:66151v1fc:179183

>
AdChoices