skip to main content
Top
  1. Poulet teriyaki grillé avec nouilles ramen

Poulet teriyaki grillé avec nouilles ramen

01:30:00 4 portions de 1/4 de la recette chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
30
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette chacune

Utilisez votre barbecue pour cuire autre chose que des biftecks et des hot dogs. Dans cette recette, tous les ingrédients sont cuits sur le gril pour simplifier la préparation du repas et le nettoyage.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la vinaigrette, la sauce soya, la cassonade, le gingembre et l’ail. Verser 1/4 t du mélange de vinaigrette sur le poulet dans un plat peu profond; retourner chaque poitrine pour en enrober uniformément les deux côtés. Laisser mariner 1 h au réfrigérateur. Entre-temps, réfrigérer le reste du mélange de vinaigrette jusqu’à l’utilisation.
  • Chauffer le barbecue à feu mi-vif. Insérer la pointe d’un couteau tranchant dans l’un des côtés courts de chaque bloc de nouilles; séparer le bloc en deux sur l’épaisseur pour obtenir 2 couches. Jeter les sachets d’assaisonnement ou les conserver en vue d’un autre usage. Mettre les nouilles, en une seule couche, au centre de la feuille d’aluminium préparée; garnir des légumes. Rassembler tous les côtés de la feuille d’aluminium, en laissant une ouverture sur le dessus.
  • Mélanger le bouillon et 1/3 t du reste du mélange de vinaigrette; verser sur les légumes et les nouilles. Replier la feuille de papier d’aluminium pour former une papillote.
  • Retirer le poulet de la marinade; jeter la marinade. Griller le poulet 8 min de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit (165 ºF), en le retournant et en le badigeonnant de temps à autre du reste du mélange de vinaigrette. Entre-temps, mettre la papillote sur la grille du barbecue à côté du poulet; griller de 12 à 14 min ou jusqu’à ce que les légumes soient à peine tendres.
  • Retirer la papillote du barbecue. Pratiquer des incisions dans le papier d’aluminium pour permettre à la vapeur de s’échapper avant d’ouvrir la papillote; parsemer les légumes des arachides. Accompagner le poulet des légumes et des nouilles.

Remarque

Si les nouilles ramen ne sont pas complètement ramollies après la cuisson sur le barbecue, remuez délicatement le mélange de nouilles pour bien humecter les nouilles du mélange de vinaigrette chaud. Laissez reposer le mélange de nouilles quelques minutes avant de le servir.

Nettoyage facile

Tapissez une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium. Utilisez-la pour transporter le poulet et la papillote jusqu’au barbecue. Après avoir transféré le poulet et la papillote sur la grille du barbecue, jetez la feuille de papier d’aluminium. Une fois le poulet et les légumes cuits, utilisez la plaque à pâtisserie propre pour les transporter à l’intérieur et les servir.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 490
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 19g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 90mg
Sodium 1400mg
Glucides 46g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 12g
Protéines 34g
   
Vitamine A 45 %DV
Vitamine C 15 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 20 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583132:212299

>
AdChoices