Poulet tetrazzini à la florentine

60 6 portions de 1 1/3 de tasse (325 ml) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
1
h
Portions

6 portions de 1 1/3 de tasse (325 ml) chacune

Ce joli nom désigne tout simplement une casserole de poulet et de pâtes au four. Autrement dit, un souper pour 6 personnes prêt en 25 minutes!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 350 °F.
  • Faire cuire les spaghettis dans une grande casserole selon le mode d'emploi sur l'emballage, en omettant le sel. Ajouter les épinards à l'eau bouillante durant la dernière minute de cuisson.
  • Entre-temps, faire chauffer l'huile à feu moyen dans une poêle antiadhésive. Ajouter les champignons et l'oignon; faire cuire 4 minutes ou jusqu'à ce que l'eau des champignons soit complètement évaporée, en remuant constamment. Ajouter le lait et la produit de fromage à la crème; faire cuire de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage à la crème ait complètement fondu et que la sauce soit homogène, en remuant constamment.
  • Égoutter les spaghettis et les épinards dans une passoire; les rincer à l'eau froide. Bien les égoutter et les remettre dans la casserole. Ajouter le poulet, la sauce aux champignons et 2 cuillerées à soupe de parmesan; bien mélanger. Mettre la préparation dans un plat à cuisson de 13 pouces x 9 pouces vaporisé d'enduit à cuisson; couvrir.
  • Cuire au four 25 minutes. Recouvrir de mozzarella et du reste de parmesan. Cuire au four, à découvert, de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le mélange de spaghettis soit chaud et bouillonnant et que le mozzarella ait fondu. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

Substitut

Remplacez le poulet rôti par des restes de poulet, de dinde ou de jambon cuit haché.

Prenez de l'avance

Vous pouvez apprêter ce plat à l'avance. Conservez-le au réfrigérateur pendant 4 heures au plus. Faites-le cuire au four 35 minutes. Garnissez-le de mozzarella et du reste de parmesan. Faites-le cuire, à découvert, de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le mélange de spaghettis soit chaud et bouillonnant et que le mozzarella ait fondu. Laissez le tout reposer 10 minutes avant de servir. Si vous apprêtez les ingrédients plus de 4 heures à l'avance, faites cuire les spaghettis et les épinards, puis rincez-les et égouttez-les comme indiqué. Faites cuire la sauce comme indiqué. Réfrigérez-les séparément pendant 24 heures au plus avant de les utiliser pour composer ce plat. Faites-le cuire au four 35 minutes. Garnissez-le de mozzarella et du reste de parmesan. Faites cuire, à découvert, de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le mélange de spaghettis soit chaud et bouillonnant et que la mozzarella ait fondu. Laissez reposer 10 minutes avant de servir. En réfrigérant les pâtes et la sauce séparément, vous éviterez que les spaghettis absorbent trop de sauce.

Portions

  • 6 portions de 1 1/3 de tasse (325 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1 1/3 de tasse (325 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 650
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 24g
Matières grasses saturées 11g
Cholestérol 175mg
Sodium 980mg
Glucides 53g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 10g
Protéines 57g
   
Vitamine A 70 %VQ
Vitamine C 25 %VQ
Calcium 40 %VQ
Fer 25 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:47177v6fc:131531

>
AdChoices