Poulet tetrazzini revisité

52 6 portions, 1 tasse (250 mL) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
52
min
Portions

6 portions, 1 tasse (250 mL) chacune

Un plat de pâtes réinventé, tout aussi savoureux que sain.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Faire cuire les spaghettis dans une grande casserole en suivant les instructions de l'emballage, mais en omettant le sel.
  • Entre-temps, faire cuire en remuant le poulet et les légumes dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen pendant 5 min ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Retirer de la poêle et réserver. Ajouter la produit de fromage à la crème, la farine et le bouillon de poulet à la poêle. Amener à ébullition en remuant constamment avec un fouet. Laisser mijoter à feu mi-doux pendant 5 min en remuant fréquemment.
  • Faire chauffer le four à 350 °F. Égoutter les spaghettis; les remettre dans la casserole. Incorporer le mélange de fromage à la crème, le mélange de poulet et 2 c. à soupe de parmesan; mélanger légèrement. Verser à la cuillère dans une casserole de 2 L et couvrir.
  • Faire cuire au four pendant 25 min ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Découvrir et garnir du fromage mozzarella et du parmesan qui reste; remettre au four, à découvert, pendant 2 min ou jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue.

Substitut

Remplacez le poulet cuit par 1 1/2 tasse de restes de dinde cuite, hachés. Ajoutez aux spaghettis cuits égouttés avec les légumes cuits, la sauce au fromage à la crème et le parmesan et continuez comme indiqué.

Avantages de la variante

Plutôt que de préparer le plat traditionnel avec du beurre et du lait, nous avons utilisé de la produit de fromage à la crème Philadelphia léger et du bouillon de poulet avec 25 % moins de sodium. Nous avons également réduit la quantité globale de fromage du plat et nous avons utilisé le fromage râpé Mozzarella partiellement écrémé Kraft et le fromage râpé Parmesan Kraft léger. Vous couperez ainsi 160 calories et 10 g de gras au total, y compris 5 g de gras saturés, par portion.

Portions

  • 6 portions, 1 tasse (250 mL) chacune

Vie saine

  • Vie saine

Centre du diabète

  • Choix de glucides 1/2 Choix de glucide

Boni nutritionnel

Cette nouvelle variante d'une recette classique est une excellente source de vitamine C grâce au poivron rouge.

Information nutritionnelle

Portion 6 portions, 1 tasse (250 mL) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 360
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 60mg
Sodium 370mg
Glucides 46g
Fibres alimentaires 7g
Sucres 3g
Protéines 31g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 45 %VQ
Calcium 15 %VQ
Fer 20 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:47177v1fc:91713

>
AdChoices