Top
  • Purée de pommes de terre au bacon et aux oignons caramélisés avec pain de viande

Purée de pommes de terre au bacon et aux oignons caramélisés avec pain de viande

01:25:00 4 portions de 1/4 de la recette (414 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
1
h
25
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette (414 g) chacune

Essayez notre version revisitée d'une combinaison classique : purée de pommes de terre et pain de viande. Ensemble, les oignons caramélisés, le bacon et le fromage à la crème au jalapeno donnent un goût irrésistible à la purée de pommes de terre dans cette recette réconfortante.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer la vinaigrette à feu mi-doux dans une grande poêle. Ajouter les oignons; cuire 15 min ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés, en remuant de temps à autre. Laisser refroidir 15 min.
  • Chauffer le four à 375 °F. Remuer la viande, la chapelure, le persil, l'œuf, la moitié du bacon, 3 c. à soupe du produit de fromage à la crème et 1/2 t des oignons juste assez pour mélanger. Façonner en un pain dans un moule à pain de 9 x 5 po vaporisé d'un enduit à cuisson.
  • Cuire de 40 à 45 min ou jusqu'à ce que le pain de viande soit bien cuit (165 °F). Entre-temps, cuire les pommes de terre dans une grande casserole d'eau bouillante, de 15 à 20 min, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter les pommes de terre; les remettre dans la casserole. Ajouter le reste du fromage à la crème; réduire les pommes de terre en purée jusqu'à l'obtention de la consistance voulue. Incorporer le reste du bacon et des oignons.
  • Laisser reposer le pain de viande 5 min avant de le démouler et de le trancher pour accompagner la purée de pommes de terre.

Prenez de l'avance

Vous pouvez cuisiner à l'avance les oignons caramélisés. Laissez-les refroidir, puis réfrigérez-les 5 jours tout au plus, ou congelez-les 1 mois tout au plus, avant de les utiliser comme indiqué.

Sécurité alimentaire

Le pain de viande est bien cuit lorsqu'un thermomètre à lecture instantanée inséré en son centre indique une température de 165 ºF, ou lorsque le centre a perdu sa teinte rosée.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette (414 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette (414 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 530
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 22g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 140mg
Sodium 730mg
Glucides 43g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 9g
Protéines 39g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 60 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 35 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

576088:183989

>
AdChoices