Quiche lorraine au fromage

95 8 portions de 1 pointe (123 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
35
min
Portions

8 portions de 1 pointe (123 g) chacune

Voici une variante de la classique quiche lorraine, avec un mélange de fromages râpés et du bacon fumé émietté

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 425 °F.
  • Mélanger la farine et le sel dans un bol moyen. Incorporer le beurre à l'aide d'un mélangeur à pâtisserie ou de deux couteaux, jusqu'à ce que la préparation ressemble à de la chapelure grossière. Ajouter l'eau glacée, 1 c. à soupe à la fois, en mélangeant légèrement à la fourchette jusqu'à ce que les ingrédients secs soient bien humectés et que le mélange s'amalgame quand on le presse en forme de boule. (Au besoin, incorporer plus d'eau glacée, 1 c. à thé à la fois, jusqu'à ce que la pâte soit collante.) Aplatir la pâte en un disque de 1/2 po d'épaisseur sur une grande feuille de pellicule plastique; envelopper serré. Réfrigérer 25 min ou jusqu'à ce que la pâte soit froide.
  • Abaisser la pâte en un disque de 13 po de diamètre sur une surface légèrement farinée. Mettre dans un moule à tarte de 9 po; replier et canneler les bords. Parsemer la croûte du bacon et du fromage. Fouetter les œufs et la crème jusqu'à homogénéité; verser sur la croûte.
  • Cuire 15 min. Réduire la température du four à 350 °F. Cuire de 35 à 45 min ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre en ressorte propre. Laisser reposer 10 min avant de servir.

Savoir-faire Incorporer du beurre à une préparation sèche

Quand on indique dans une recette d'incorporer du beurre à une préparation sèche, assurez-vous que votre beurre est froid. Coupez le beurre en cubes de 1 c. à soupe chacun, puis ajoutez aux ingrédients secs. Utilisez un mélangeur à pâtisserie ou deux couteaux pour incorporer le beurre froid dans les ingrédients secs. Quand le mélange ressemble à de la chapelure grossière, il a atteint la consistance appropriée.

Prenez de l'avance

Cette quiche savoureuse peut être faite à l'avance. Laissez-la refroidir à la température ambiante avant de la servir.

Variante

Remplacez le moule à tarte par un moule à quiche de 10 po. Préparez la recette comme indiqué, en réduisant le temps de cuisson final à 25 à 30 min ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre de la quiche en ressorte propre.

Portions

  • 8 portions de 1 pointe (123 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 pointe (123 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 330
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 23g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 120mg
Sodium 480mg
Glucides 18g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 4g
Protéines 15g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 20 %VQ
Fer 8 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:57907v1fc:180407

>
AdChoices