skip to main content
Top
  1. Ragoût de bœuf et de champignons à l’autocuiseur

Ragoût de bœuf et de champignons à l’autocuiseur

01:20:00 6 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
Recette par
4.5
2 2 Commentaires
Prép.
45
min
Prêt en
1
h
20
min
Portions

6 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Si vous aimez les traditionnels ragoûts de bœuf, vous raffolerez de cette version rapide à l’autocuiseur électrique. Cette délicieuse recette de ragoût de bœuf est composée de cubes de bœuf particulièrement tendres, de champignons frais et d’une savoureuse sauce. Le tout est servi sur un nid de nouilles aux œufs, pour absorber toute la saveur de la sauce. Voilà un plat nourrissant qui deviendra assurément un nouveau classique familial. Régalez-vous!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Remuer la viande avec 2 c. à soupe de la vinaigrette. Ajouter 1 c. à soupe de la farine; mélanger légèrement.
  • Chauffer 2 c. à soupe du reste de la vinaigrette dans l’autocuiseur en le réglant à la fonction SAUTÉ. Ajouter la viande, un peu à la fois; cuire de 6 à 8 min ou jusqu’à ce qu’elle soit uniformément dorée sur tous les côtés, en remuant de temps à autre. Mettre la viande rissolée dans un bol; réserver.
  • Ajouter 1 c. à soupe du reste de la vinaigrette dans l’autocuiseur; chauffer à la fonction SAUTÉ 1 min. Ajouter les légumes; cuire 7 min, en remuant constamment. Ajouter l’eau, le cube de bouillon, le reste de la vinaigrette et la farine; bien mélanger. Porter à ébullition, en remuant souvent. Ajouter la viande; remuer. Fermer hermétiquement le couvercle de l’autocuiseur. Régler la valve de libération de vapeur en position Étanchéité.
  • Régler l’autocuiseur pour la cuisson MANUELLE/SOUS PRESSION ÉLEVÉE; cuire 35 min. Après 20 min, cuire les nouilles selon le mode d’emploi dans une casserole, sans ajouter de sel.
  • Utiliser le mode de Relâchement rapide de la pression pour laisser la vapeur s’échapper une fois le temps de cuisson du ragoût écoulé. Retirer le couvercle. Égoutter les nouilles; servir garnies du ragoût.

Une touche d'éclat

Parsemez ce plat de 1/4 t de persil frais haché avant de le servir.

Portions

  • 6 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 590
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 25g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 145mg
Sodium 310mg
Glucides 54g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 6g
Protéines 36g
   
Vitamine A 90 %DV
Vitamine C 6 %DV
Calcium 8 %DV
Fer 35 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584729:214642

AdChoices