skip to main content
Top

Ragoût de bœuf et de champignons nourrissant

02:45:00 8 portions de 1 1/4 tasse (300 ml) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
45
min
Prêt en
2
h
45
min
Portions

8 portions de 1 1/4 tasse (300 ml) chacune

Par temps froid, rien de mieux qu’on bon ragoût de bœuf réconfortant. Ce délicieux ragoût de bœuf comprend du bacon, des champignons, des carottes et des petits oignons blancs dans une sauce brune au vin rouge.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325°F.
  • Faire revenir le bacon à feu mi-vif dans un faitout allant au four jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Retirer le bacon de la casserole à l'aide d'une cuillère à égoutter; égoutter sur des essuie-tout. Jeter la graisse de cuisson, sauf 2 c. à soupe.
  • Ajouter la moitié du bœuf à la graisse réservée dans le faitout; cuire 6 min ou jusqu'à ce qu'il soit uniformément doré, en remuant de temps à autre. Mettre dans un bol; couvrir pour garder au chaud. Répéter avec le reste du bœuf, en ajoutant chaque portion de bœuf cuit à la viande dans le bol et en réservant la graisse dans le faitout.
  • Ajouter les champignons, l’oignon jaune et l’ail à la graisse de cuisson réservée; cuire 8 min ou jusqu'à ce que l’oignon ramollisse, en remuant de temps à autre. Incorporer le vin. Porter à ébullition, en remuant constamment pour racler le fond du faitout. Faire revenir 2 min. Remettre le bœuf dans le faitout en même temps que la sauce brune, les feuilles de laurier et le thym; remuer. Porter à ébullition, en remuant de temps à autre; couvrir. Mettre au four.
  • Cuire 2 h ou jusqu'à ce que le bœuf soit très tendre, en incorporant les carottes et les petits oignons blancs après 1 h.
  • Transférer le faitout sur la cuisinière. Mélanger la fécule de maïs et l'eau jusqu'à homogénéité; incorporer au ragoût. Porter à ébullition, en remuant constamment. Cuire 1 min ou jusqu'à ce que le liquide épaississe, en remuant. Ajouter la sauce Worcestershire, le poivre noir et le bacon; bien mélanger. Cuire 1 min, en remuant constamment. Retirer et jeter les feuilles de laurier et les tiges de thym avant de servir.

Présentation suggérée

Accompagnez ce plat d'une purée de pommes de terre crémeuse.

Variante

Remplacez le vin par du bouillon de bœuf.

Substitut

Remplacez le thym frais par 1 c. à thé de thym séché.

Portions

  • 8 portions de 1 1/4 tasse (300 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 1/4 tasse (300 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 310
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 95mg
Sodium 690mg
Glucides 17g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 5g
Protéines 34g
   
Vitamine A 50 %VQ
Vitamine C 15 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 35 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

580046:209388

>
AdChoices