Ragoût de bœuf sans pareil pour un soir d'hiver

135 8 portions de 1 1/2 tasse (375 ml) chacune
Recette de
4.7
(134) 113 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
2
h
15
min
Portions

8 portions de 1 1/2 tasse (375 ml) chacune

Nous vous offrons la manière de préparer un ragoût de bœuf classique parfait en utilisant des ingrédients simples. Cette recette est infaillible et deviendra l'une de vos recettes d'hiver préférées.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Verser la vinaigrette sur la viande mise dans un sac en plastique refermable; fermer le sac. Retourner le sac plusieurs fois pour enrober la viande uniformément de la marinade. Laisser mariner 30 minutes au réfrigérateur.
  • Entre-temps, faire cuire le bacon dans un faitout, ou une grande poêle profonde, à feu moyen pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit croustillant, en remuant de temps en temps. Retirer le bacon du faitout ou de la poêle et l'égoutter sur des serviettes en papier. Jeter la graisse.
  • Mettre les champignons et les oignons dans le faitout; les cuire à feu mi-vif 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en remuant de temps en temps. Retirer la viande de la marinade; jeter le sac et la marinade. Mettre le bacon, les carottes, les pommes de terre, les tomates et le bouillon dans le faitout ou la poêle; remuer.
  • Porter à ébullition en remuant constamment; couvrir. Laisser mijoter à feu doux pendant 1 h 30 ou jusqu'à ce que la viande soit cuite et que la sauce ait épaissi, en remuant de temps en temps et en cuisant à découvert découvrant les 15 dernières minutes.

Une touche d'éclat

Pour rehausser la saveur de ce mets, ajoutez 1/2 cuillerée à thé de thym séché en même temps que le bœuf et les légumes.

Savoir-faire Jeter la graisse du bacon

Ne jetez pas la graisse du bacon dans l'évier. Versez-la plutôt dans une boîte de conserve vide, avec prudence (la graisse de bacon sera extrêmement chaude.) Réfrigérez-la jusqu'à ce qu'elle se solidifie, puis jetez la boîte et la graisse.

Savoir-faire Cuire le ragoût à lamijoteuse

Faites mariner la viande et faites cuire le bacon, les oignons et les champignons comme indiqué. Retirez la viande de la marinade; jetez la marinade. Mettez la viande, les oignons, les champignons et le reste des ingrédients dans la mijoteuse. Faites cuire à BASSE intensité 10 à 12 heures (ou de 5 à 6 heures à intensité ÉLEVÉE). Incorporez 2 cuillerées à soupe de farine diluées dans 2 cuillerées à soupe d'eau. Faites cuire le tout 15 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.

Portions

  • 8 portions de 1 1/2 tasse (375 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 1/2 tasse (375 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 420
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 85mg
Sodium 710mg
Glucides 31g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 9g
Protéines 37g
   
Vitamine A 80 %VQ
Vitamine C 45 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 30 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • melune_3 |

    wowwww!!!meilleur recette de confort food selon moi

  • claudeboissonneault |

    je l'ai faite avec des cubes de porc et du bouillon de poulet,ma femme a adorée.

  • ticulp |

    Superbe

K:47034v2fc:90393

>
AdChoices